Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Cônes et piquets de signalisation


A propos des cônes de signalisation : 

Les cônes de signalisation, aussi appelés pylônes, chapeaux de sorcière, cônes de signalisation routière, cônes d'autoroute, cônes de sécurité, dispositifs de canalisation ou cônes de construction, sont habituellement des marqueurs coniques qui sont placés sur les routes ou les sentiers pour rediriger temporairement la circulation en toute sécurité. Ils sont souvent utilisés pour créer des voies de séparation ou de fusion lors de projets de construction routière ou d'accidents d'automobile, bien que des balises ou des panneaux plus lourds et plus permanents soient utilisés si la déviation doit rester en place pendant une longue période.
Le Cône de circulation peut être déployé rapidement et facilement, fournissant un excellent moyen, de haute qualité et économique de bloquer une zone ou de dissuader l'accès aux véhicules.
Disponible en différentes tailles
460 - 1000mm de hauteur
Conception robuste en PVC
Manchons réfléchissants - haute visibilité
Capote moulée par soufflage avec prise en main facile
Peut être empilé et stocké facilement
Les cônes de signalisation peuvent être déployés rapidement et facilement sur le site et constituent un excellent moyen rentable de bloquer l'entrée et de décourager l'accès à une zone, en fournissant une voie pour les voitures et bien d'autres fonctions. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les cônes de signalisation peuvent être empilés et stockés facilement.
Chacun des cônes est assemblé avec la partie principale du cône et la base - les cônes en 2 pièces permettent aux cônes de se séparer s'ils sont heurtés par une voiture ou un autre véhicule, vous n'auriez qu'à remplacer le cône en plastique et non la base.
Le cône monobloc a une base intégrale, de couleur orange, de la même couleur que le montant du cône lui-même, et offre une option lourde si vous en avez besoin pour votre zone. Chacun des cônes de circulation de toutes tailles est équipé d'un manchon réfléchissant, parfait pour laisser les piétons ou les automobilistes à proximité qu'ils sont en place.
La pièce moulée par soufflage au sommet du cône permet un ramassage rapide et facile en cas de besoin, fournissant un cône qui est efficace et rentable.
Le cône de signalisation peut être déployé sur site rapidement et facilement et est parfait pour les équipes de travail occupées qui peuvent les déployer directement à l'arrière d'une camionnette ou d'un camion. Ces cônes très résistants peuvent être empilés facilement les uns sur les autres pour le stockage.
En ce qui concerne la visibilité, chaque cône est équipé d'un manchon réfléchissant de classe R1B, ce qui le rend très visible pour les piétons et les véhicules se trouvant à proximité. Ce manchon réfléchissant permet de s'assurer qu'ils sont conformes à la norme EN13422, adaptée à la plupart des équipes de travail.
Chaque cône de circulation est livré en deux parties : le cône principal et la base pour charges lourdes recyclée. Cette base lestée aide à maintenir le cône à la terre et le rend idéal pour les environnements intérieurs ou extérieurs.
Ces cônes de signalisation sont parfaits pour les équipes de travail, les parkings, les écoles, les entreprises et plus encore.

 

Comment utiliser les cônes de signalisation ? les cônes sont placés en diagonale sur la chaussée avant l'obstacle à signaliser :

- Les plots de chantier sont visibles dans l'axe de la route depuis toutes les voies de circulation, mais aussi perpendiculairement à la route (donc éventuellement d'une route en intersection) ;
- ils matérialisent une trajectoire de contournement de l'obstacle.
- Le cône le plus à gauche doit être au moins au niveau de l'extrémité de l'obstacle.

Si l'obstacle, le chantier, est long, on place également des cônes dans l'axe de la chaussée, le long de l'obstacle. S'il est nécessaire de circuler autour de l'obstacle, il faut prévoir une marge suffisante.

Les cônes de chantier sont appelés une signalisation de proximité. Ils sont suffisants dans les zones où l'on roule lentement (par exemple en agglomération, la vitesse étant en général limitée à 50 km/h), mais ils doivent être complétés par une présignalisassions dans les zones à vitesse élevée (route, autoroute).

D'autres signalisations de chantier sont recommandées pour permettre un travail en toute sécurité : feu orange clignotant, panneau rectangulaire à chevrons rouges, agent de circulation... Les employés doivent porter des vêtements à haute visibilité compatibles avec le type de route (vitesse de circulation) et les conditions de visibilité (couleurs fluorescentes, bandes rétroréfléchissantes).

 

Si vous avez besoin d'aide pour le choix et l'achat de cônes de signalisation, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Numéro de page : P2666