Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Bombes de marquages et de traçages


EN SAVOIR PLUS SUR LES BOMBES DE MARQUAGE ET DE TRAÇAGE

Retrouvez dans cette catégorie une large gamme de bombes de marquage et d'accessoires pour le traçage.

La bombe de marquage encore appelée bombe de traçage permet d'effectuer des marquages sur tous les types de supports.

Utilisez une bombe de marquage pour effectuer le traçage nécessaire lors de vos travaux de chantier

Et pour plus de précision, optez pour la canne de traçage, le pistolet pour bombe de marquage, ou le chariot pour bombe de traçage.

 La peinture de marquage au sol est traditionnellement utilisée pour le marquage des sols d'entrepôts. La peinture de marquage pour sols industriels est utilisée pour découper différentes zones d'un entrepôt (ou d'une usine) afin de prévenir les accidents ou de désigner l'endroit où les articles doivent être entreposés.

Une alternative moderne à la peinture pour sol d'entrepôt est le ruban de sol. Le ruban de plancher est généralement plus facile à appliquer, plus facile à enlever et plus durable.

Si vous avez une installation qui a besoin de lignes constamment peintes pour différencier des zones de production spécifiques et signaler des zones dangereuses, vous avez besoin d'un marquage au sol. Si vous choisissez la peinture pour plancher, vous aurez besoin de produits de peinture pour plancher d'usine et d'entrepôt qui résisteront à la circulation régulière à pied, camion, chariot élévateur à fourche et transpalette. Elles devront également être appliquées relativement rapidement et à peu de frais. Les options que nous avons pour la peinture à plancher sont des options de résistance industrielle, y compris le grenaillage et l'installation sur mesure.

La peinture pour marquage de sol. Il s'agit d'une peinture durable qui est appliquée directement sur le plancher de l'installation. L'utilisation de peinture plutôt que de ruban adhésif peut faciliter le passage dans les coins ou l'application de la peinture dans les endroits restreints. La peinture pour marquage au sol est un choix très populaire dans de nombreux domaines et peut être utilisée pour transmettre efficacement presque tous les types de messages.

Application d'une peinture de marquage des sols
Lors de l'application de la peinture de marquage pour plancher, il est important de faire un effort pour la garder propre. Si la peinture n'est pas appliquée avec des bords nets, elle peut être plus difficile à voir et à comprendre de loin. L'utilisation de contours est une excellente option pour s'assurer que la peinture est appliquée exactement là où elle doit être et nulle part ailleurs.

L'un des endroits où la peinture est le plus souvent utilisée est sur la voie publique. Les routes ont des lignes droites pour les voies, les flèches, les mots, et plus encore. Cette même stratégie est souvent utilisée dans les établissements pour transmettre clairement un message.

Une autre chose à se rappeler est qu'il faut du temps pour appliquer et sécher la peinture à plancher avant que quelqu'un n'entre en contact avec elle. Contrairement au ruban adhésif, sur lequel on peut marcher immédiatement, on devrait laisser sécher la peinture au moins toute la nuit pour éviter qu'elle ne s'effiloche ou ne s'étende sur l'installation.

Une fois que la peinture est sèche, cependant, elle peut rester en place pendant des années sans problème important.

Options de couleurs infinies
L'un des plus grands avantages de l'utilisation de la peinture de marquage de plancher est qu'il est très facile d'obtenir de la peinture dans n'importe quelle couleur dont une installation a besoin. Il y a beaucoup de couleurs de ruban de plancher disponibles, et il peut techniquement être commandé spécial dans n'importe quelle couleur, mais les couleurs de peinture peuvent être faites en quelques instants seulement. Pour les entreprises qui veulent avoir une variété de couleurs ou qui veulent avoir des couleurs qui correspondent à leur propre image de marque, c'est quelque chose à considérer.

Le sol n'est plus seulement pour marcher ! Dans les entrepôts, le sol offre de grandes possibilités d'améliorer la communication visuelle grâce à l'utilisation de marquages au sol. Alors que les marquages de sol sont utilisés depuis de nombreuses années, les entreprises les utilisent aujourd'hui de manière nouvelle et innovante, beaucoup plus réfléchie que par le passé.

Lorsqu'il est bien fait, le marquage au sol peut être utile pour les personnes à tous les niveaux d'une entreprise. Il est toutefois important de bien réfléchir à la façon dont les marquages au sol devraient être utilisés dans un établissement. Si elles sont appliquées sans une bonne stratégie, elles peuvent causer plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Dans cette optique, tous les gestionnaires d'installations devraient examiner les idées de marquage au sol pour les entrepôts et déterminer celles qui répondront le mieux à leurs besoins.

Qu'est-ce qu'un marquage au sol ?
Les marquages au sol sont tous les types de marquages qui vont sur le sol. Dans les entrepôts, ils sont couramment utilisés pour améliorer la sécurité, l'efficacité, l'organisation, etc. La première étape d'une bonne stratégie de marquage au sol consiste à se renseigner sur les différents types de marquages de sol disponibles et leur utilité.

Peinture pour marquage de sol
La peinture pour marquage au sol peut être appliquée directement sur le sol d'une installation. Ce type de peinture est utilisé dans les entrepôts depuis des années et est souvent inefficace. L'application prend plus de temps que l'application d'un ruban adhésif, car il doit sécher, et le processus d'installation en général est un peu plus difficile. Il peut également être difficile à appliquer lorsque des formes ou des dessins personnalisés sont nécessaires.

Contrairement au ruban de marquage de sol, la peinture de marquage de sol peut être très coûteuse. L'un des problèmes courants de la peinture de marquage des planchers est qu'elle s'écaille et s'écaille facilement lorsque le véhicule roule dessus, et qu'il faut ensuite l'appliquer de nouveau.

Peint/Peinture des lignes de plancher et des marquages de plancher dans les entrepôts et les installations industrielles et manufacturières
Le marquage dans un entrepôt est une chose difficile à faire, et encore plus difficile à faire correctement. Assurez-vous de retenir les services d'un entrepreneur en peinture en ligne qui a fait ses preuves en matière d'aménagement de qualité et d'installation de lignes d'entreposage. Tous les peintres pensent qu'ils peuvent faire la queue, mais peu d'entre eux peuvent vraiment livrer la marchandise. Imaginez l'efficacité du fonctionnement de votre installation lorsque toute la surface de plancher est délimitée pour permettre un écoulement efficace. Pas de soucis à propos de la mise en place d'un produit là où il n'a pas sa place... tout a sa place, donc il n'y a pas d'excuses. Le flux de production augmentera et la sécurité s'améliorera.

Quel type de lignes dois-je poser ? En tant qu'entrepreneurs en peinture de ligne d'entrepôt, nous recevons cette question tout le temps. Cela se résume habituellement à ce que vous êtes prêt à dépenser pour faire le travail, et combien de temps vous voulez que les lignes durent. En résumé, le mot est "valeur".

Il y a 3 systèmes de base disponibles, que l'on peut qualifier de temporaires, semi-permanents et permanents - réalisant bien sûr que permanent dépend vraiment de ce qui est fait aux lignes et combien d'abus ils reçoivent. L'abus se réfère à quelque chose comme un opérateur d'ascenseur poussant un bac en acier chargé de 4000 lb d'acier sur le plancher - n'oubliez pas, c'est seulement de la peinture.

Revêtements de sol temporaires
Les lignes temporaires seraient de la peinture jaune standard pour la circulation. Celles-ci pourraient durer un temps raisonnable, en fonction de la quantité de produits que les conducteurs de chariot élévateur conduisent ou qu'ils glissent et déposent sur eux. Pour obtenir les plus grandes économies, les bords ne sont pas collés et les lignes sont simplement pulvérisées sur le sol. L'inconvénient d'une ligne non scotchée est qu'il n'y a pas de bords nets sur la ligne, et une longue ligne, disons plus de 75 pieds, aura une certaine inégalité puisqu'il est impossible pour quelqu'un de la rendre 100% droite à l'œil nu.

Revêtements de sol semi-permanents
Les lignes semi-permanentes seraient des alkyds très brillants ou de la peinture époxy. Celles-ci durent beaucoup de temps et, encore une fois, cela dépend entièrement des conducteurs de chariots élévateurs quant à la durée de vie de ces derniers. Nous voyons habituellement des marquages d'entrepôt faits avec des alkydes à haute brillance qui durent entre 4 et 5 ans. Vous pouvez aller plus loin et sceller les conduites avec un uréthane transparent pour prolonger leur durée de vie, ce qui est une façon peu coûteuse de prolonger leur durée de vie d'environ 50 %.

Lignes de plancher permanentes
Les lignes permanentes nécessiteraient le grenaillage du sol en premier lieu à l'endroit où les lignes doivent être posées. Le grenaillage est une méthode de préparation où de petites billes d'acier (grenaille) sont projetées au sol pour enlever les 8 à 12 mils supérieurs du béton, donnant ainsi au sol une surface propre et rugueuse pour que l'époxy adhère de façon sécuritaire. La machine est équipée d'un système de recyclage sous vide, de sorte qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté créée. De plus, un opérateur muni d'un aimant à roues capture toutes les prises de vue qui ont mal tourné.

Les zones sablées sont d'abord scellées avec une résine époxy transparente, puis peintes avec de l'uréthane jaune de sécurité. L'uréthane adhérera de façon permanente à l'époxy, ce qui rendra l'enlèvement extrêmement difficile, mais n'oubliez jamais que c'est de la peinture, donc si vous faites glisser un patin avec des clous dépassant de lui sur le plancher, vous aurez des éraflures. Tout ce que vous faites qui peut gouger ou gratter le béton peut endommager les lignes. Vous pouvez effectuer des réparations ponctuelles au besoin.

La peinture de marquage est conçue pour marquer des zones en utilisant différents codes de couleur pour indiquer l'activité. Cette peinture de marquage peut être utilisée seule ou à l'aide d'un applicateur à roues manuel pour le marquage en ligne.

Peut être utilisé pour les parkings, les entrepôts, les usines, les installations de loisirs, les cours d'école, etc.
Chaque aérosol produira environ 75-100 mètres de ligne de 50 mm de largeur.
Avantages
Facile à appliquer
Séchage rapide
Garanti pour ne pas se boucher
Excellente résistance à l'abrasion
Excellente résistance chimique, stable aux UV
Sec au toucher : 10-15 minutes
Soins complets : 2-3 heures

PEINTURE DE MARQUAGE ET SPRAY DE MARQUAGE - L'ART DE LA SÉCURITÉ
Il n'est pas nécessaire d'être un deuxième Picasso ou Van Gogh pour utiliser la peinture pour faire une impression durable - du moins lorsqu'il s'agit de sécurité opérationnelle et d'orientation dans votre entreprise. Pour cela, vous n'avez besoin que de quelques lignes soigneusement placées pour guider les personnes, les machines et le matériel de transport de manière sûre et claire - ce qui peut être fait, par exemple, à l'aide des sprays de marquage au sol d'Achatmat. Nous sommes heureux de vous révéler ce qui est le plus important à cet égard.

QUELLE PEINTURE DE MARQUAGE OU SPRAYS DE MARQUAGE SONT APPROPRIÉS POUR OÙ ?
L'homme a appris à réagir à certaines couleurs d'une certaine manière. Et c'est exactement ce que vous utiliserez dans votre entreprise. Les lignes colorées ne sont pas seulement une solution à long terme pour les sols d'usine ou les zones extérieures, elles permettent également d'économiser beaucoup d'espace et de réduire le besoin de panneaux d'information, de panneaux de signalisation ou de barrières.

Chaque ligne rouge et une zone ombrée correspondante n'envoient qu'un seul signal à la personne qui les voit : ralentir et arrêter, seulement jusqu'ici et pas plus loin ! La peinture de marquage au trait jaune, par exemple, a fait ses preuves dans l'entrepôt, car elle présente un effet de contraste élevé et attire l'attention. C'est pourquoi les lignes jaunes sont le meilleur choix pour les bordures de chemins piétonniers et d'allées, les étagères et les positions des machines ou le marquage des différents secteurs.

Le blanc est une nuance dans le trafic routier, c'est pourquoi on l'utilise particulièrement souvent en extérieur - ou pour baliser les ateliers d'usine ou les espaces visiteurs. Et si vous souhaitez également distinguer d'autres zones, couvrir de vieux marquages ou si vous avez besoin d'un rapport de contraste différent, nous pouvons également vous aider à le faire.

PRENDRE DES MESURES À LONG TERME AVEC LA PEINTURE DE MARQUAGE ET LES SPRAYS DE MARQUAGE
Le fait que la peinture de marquage joue un rôle important dans la sécurité de l'entreprise n'est un secret pour personne. Le fait que les lignes droites soient mieux tracées avec les dispositifs de marquage correspondants ne l'est pas non plus.

L'importance de la qualité de la peinture de marquage n'est généralement révélée que sur le long terme. Après tout, vous avez mieux à faire que de peindre les lignes après chaque averse ou chaque fois que le sol de l'usine est nettoyé. C'est pourquoi Achatmat a optimisé la peinture pour les applications industrielles et commerciales avec une très grande résistance à l'abrasion et à de nombreux produits chimiques. 

Achatmat a pris la peine de sélectionner pour vous les meilleurs produits sur le marché.

Ainsi, découvrez la bombe de traçage réfléchissant, le traceur forestier fluorescent, la bombe de marquage à court terme etc.

 

 Notre gamme de produits de peinture marquage au sol : 

Bombes de marquage provisoires FLUO TP
FLUO TP : Référence incontestée des professionnels du BTP, le traceur de chantier fluorescent FLUO TP s'utilise pour divers travaux de marquages/repérages au sol : voieries, terrassement, canalisations, constructions, installations électriques.
Caractéristiques et propriétés
Excellente adhérence et sur divers supports (même humides) : bétons, bitumes, gazon... 
Séchage rapide: environ 5 mn. 
Très bon pouvoir couvrant 
Haute visibilité y compris de loin grâce à sa formulation très fluorescente 
Durée de marquage : 9 à 12 mois selon les supports, les conditions d'applications et l'exposition aux UV. 
Températures d'utilisation : de -15°C à 50°C
Qualité et sécurité
Fiabilité, Sécurité : pas de coulures ni de brouillard de peinture à l'utilisation grâce au capot de sécurité Soppec breveté. 
Pas d'étiquetage Xi, Xn (irritant, nocif, toxique), ni (toxique pour l'environnement aquatique), pas de phase R52/53.
Conditionnement: aérosol de 500 ml (net) par carton de 12

Peinture photoluminescente PHOTOLIGHT
PHOTOLIGHT est une peinture photoluminescente en aérosol. Il utilise les propriétés de la photoluminescence (restitution de lumière dans l'obscurité après exposition à un éclairage naturel ou artificiel) pour tout type de balisage/repérage dans l'obscurité en intérieur ou extérieur. Marquage sécuritaire, événementiel ou sportif.
Caractéristiques et propriétés
Grande variété d'utilisations
Applicable sur tous supports et matériaux. (Faire un essai préalable sur surfaces synthétiques et peintes)
Conforme à la norme DIN 67510
Répétition indéfinie de l'effet photo luminescent
Visible plusieurs heures sans source lumineuse (jusqu'à 8 heures)
Qualité et sécurité
Pas d'étiquetage Xi, Xn (irritant, nocif, toxique), ni (toxique pour l'environnement aquatique), pas de phase R52/53.
Conditionnement en aérosol de 500ml (net) par carton de 6.
Se rapporter à la fiche technique pour connaître les meilleures conditions d'utilisation de ce produit.

Canne de traçage pour gamme FLUO TP
CANNE DE MARQUAGE
La nouvelle canne de marquage SOPPEC est la réponse aux attentes les plus exigeantes des professionnels du marquage au sol. 
Elle est souple, légère et ergonomique grâce au choix des matériaux qui la composent et à un design étudié pour le confort de l'utilisateur. 
Elle est personnalisable à votre marque. 
Elle s'adapte à toutes les tailles d'aérosols, c'est l'outil indispensable de tous les chantiers.

Charriot pour bombe TRACING
SOP-CHAR
Chariot traçage avec porte aérosols.
Ce chariot de traçage d'un seul bloc permet de stocker des aérosols tout en réalisant le traçage de ligne.
Sa conception permet le traçage de lignes le long d'un mur tout en voyant le marquage.
Utilisable sur plusieurs surfaces, le chariot porte aérosols est exclusivement destiné aux traceurs de lignes TRACING et TRACING PLUS.

 

Faire un marquage Mettre en place une signalisation Favorise l adhérence Créer un marquage Faire une plaque Faire des motifs Mettre la peinture Imprimer le motif Désire appliquer Mouiller abondamment Décollé du mur Couvrir les murs Favoriser l adhérence Durcir la surface Laisser les lieux Marquer facilement Indiquant le sens Gravées au laser Gravée au laser Permet le traçage Destiné à la préparation Diluant pour peinture Diluer la peinture Destiné à une application Excellente résistance chimique Faire un essai préalable Effectuer le mélange Obtenu par polymérisation Contient un agent Diluer avec de l eau Permet de diluer

 

Pour plus d'informations concernant le marquage au sol, n'hésitez pas à nous contacter !

Numéro de page : P2346