Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


EN SAVOIR PLUS SUR LES POTEAUX, ENROULEURS ET CHAINES DE BALISAGE


Découvrez les poteaux de balisageenrouleurs muraux et chaines de balisage chez Achatmat.

Un poteau de balisage tout comme un enrouleur mural ou une chaîne de balisage (chaine de signalisation) permettent de délimiter des espaces et de restreindre l'accès à des zones de travail.

Achatmat vous propose une large gamme de ces outils de balisage.

Vous trouverez dans cette catégorie le poteau de balisage en PVC à lester, le kit de poteau de balisage à chaîne, l'enrouleur mural à sangle, le poteau de guidage, la chaine de signalisation blanc/rouge etc.

Choisissez votre poteau de balisageenrouleur muralchaîne de balisage ou chaîne de signalisation chez Achatmat si vous voulez opter pour de la bonne qualité.

Lorsque vous avez besoin d'un potelet flexible très visible et très efficace, nos produits sont une excellente option pour un grand nombre de domaines différents. D'une hauteur de 1 mètre, ces poteaux sont très appréciés de tous les automobilistes qui se trouvent à proximité, grâce à leurs couleurs vives et à leurs bandes très réfléchissantes qui leur permettent de se distinguer nettement.
Idéales pour délimiter les zones susceptibles de restreindre l'accès du public, ces potelets peuvent être installées directement dans le béton, ce qui permet une installation rapide et facile.
Ces potelets flexibles sont très résistants à toutes sortes d'usure et survivront à l'écrasement par tous types de véhicules, y compris les voitures, les chariots élévateurs à fourche et les poids lourds.
Le design très distinctif de ces poteaux flexibles garantit qu'ils peuvent être vus par tous dans la zone et fournira au client une excellente option pour délimiter les zones qui peuvent être limitées à un accès privé.
Les bandes très réfléchissantes sur les côtés permettent également de voir ces poteaux pendant la nuit.
Les 4 trous pré-percés autour de la base de cette borne permettent au client de les installer rapidement et facilement directement dans le sol, garantissant ainsi une utilisation immédiate.
Si un véhicule roule sur le poteau, le matériau en polyuréthane très durable à partir duquel le poteau est fabriqué leur permet de se remettre en place presque immédiatement, ce qui leur confère une grande résistance aux dommages.
Ces bornes flexibles sont idéales pour une utilisation dans un certain nombre de zones différentes et peuvent être utilisées dans des zones pour décourager l'accès des véhicules publics, tout en permettant aux plus gros véhicules tels que les ambulances de se déplacer très facilement sur eux.

Très flexible, se remet rapidement en place après l'impact Résiste à de nombreux passages de voitures, de camions ou de chariots élévateurs à fourche Idéal pour délimiter les zones hors limites ou séparer les voies de circulation Extrêmement visible grâce aux bandes de signalisation très réfléchissantes Installation rapide et facile, directement dans le sol.
Le poteau flexible réfléchissant d'autoroute d'un mètre de haut est un poteau très visible qui aide à alerter les conducteurs des zones restreintes ou dangereuses.
Système de corde élastique très flexible
Ressorts de retour instantané
Robuste et durable
Bandes rouges et blanches très visibles
Dommages minimes aux véhicules en cas de collision
Peut être vissé fermement dans le sol
Fixations nécessaires mais non incluses
Notez que le poteau peut être frappé plusieurs fois et récupérer, mais s'il y a un risque que le poteau soit renversé, nous vous suggérons d'utiliser un poteau qui survivra.
Le poteau flexible réfléchissant pour autoroutes est un poteau robuste et très visible qui peut être installé à divers endroits afin d'avertir les automobilistes des zones dangereuses et des zones interdites.
Les poteaux flexibles polyvalents peuvent être utilisés dans les parkings pour séparer les différentes voies et avertir les automobilistes des angles vifs ; dans les zones industrielles où les machines sont déplacées et dans tout autre endroit nécessitant l'attention des automobilistes ou des opérateurs.

Une fois que vous avez obtenu le poteau flexible réfléchissant pour autoroutes en ligne de , vous pouvez l'installer facilement dès la livraison. Il suffit de boulonner le poteau au sol à l'aide de quatre vis d'ancrage et de chevilles brutes dans la zone de votre choix, puis le cordon élastique fera en sorte que, même si le poteau est touché, il reprendra immédiatement sa position initiale, ce qui lui permettra de servir un grand objectif pendant longtemps.
Même dans des conditions de faible visibilité, le poteau lumineux avertit efficacement les automobilistes grâce aux bandes réfléchissantes rouges et blanches très visibles sur le poteau.
La construction robuste en polyéthylène est capable de résister à un certain nombre de chocs de véhicules et devrait fournir un service de longue durée.
Si une voiture heurte le poteau, il y aura peu ou pas de dégâts.
Le poteau flexible réfléchissant est idéal pour les autoroutes :

Parkings
Zones industrielles
Propriétés de commerce de détail
Procurez-vous dès aujourd'hui le poteau flexible réfléchissant pour autoroutes et évitez les dangers potentiels dans votre zone d'automobiliste.

Un potelet est un poteau vertical, court et robuste. Le terme se référait à l'origine à un poste sur un navire ou un quai utilisé principalement pour l'amarrage des bateaux, mais il est maintenant également utilisé pour désigner les postes installés pour contrôler la circulation routière et les postes destinés à prévenir les attaques de raids et de percée de voitures.
Les potelets peuvent être utilisés soit pour contrôler la taille des entrées de trafic en limitant les mouvements, soit pour contrôler la vitesse du trafic en réduisant l'espace disponible. L'Institut de recherche sur les transports a constaté que la pose de bornes aux sorties d'autoroute pour contrôler la circulation réduisait également le nombre d'accidents.
Les potelets permanents destinés au contrôle de la circulation peuvent être montés assez près les uns des autres pour bloquer les voitures ordinaires, par exemple, mais suffisamment espacés pour permettre le passage de véhicules et de bicyclettes à usage spécial. Les bornes peuvent également être utilisées pour délimiter des zones interdites aux voitures. Les bornes et autres mobiliers urbains sont utilisés pour contrôler le stationnement en cas de débordement sur les trottoirs et les accotements.
Les potelets peuvent être temporaires et portatifs, car ces bornes de contrôle de la circulation séparent la route du chantier.
Les potelets en plastique fluorescent rouge ou orange fluorescent, hauts (1,15 mètre/4 pied), minces (10 cm/4 pouce) avec bande réfléchissante et embases en caoutchouc lourd amovibles sont fréquemment utilisés dans le contrôle de la circulation routière où les cônes de signalisation seraient inappropriés en raison de leur largeur et de leur facilité de déplacement. Aussi appelés "délinéateurs", les socles sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc recyclé et peuvent être facilement collés à la surface de la route pour résister au mouvement suite à des impacts mineurs dus au passage du trafic. Le terme "bornes en T" fait référence à la barre en T moulée dans la partie supérieure pour le ruban de fixation. Les potelets sont considérés comme un système de délimitation économique et sûr pour les autoroutes et les artères très fréquentées, ainsi que pour le contrôle des piétons, en combinaison avec du ruban plastique.

 

Résistance aux chocs


Potelets souples
Les potelets souples sont conçus pour ne pas endommager les véhicules qui les percutent.

Les potelets en polyuréthane se plient au moment de l'impact avec peu de blessures à la voiture ou à la borne, se relevant après que le véhicule s'éloigne. Ces potelets souples sont souvent utilisés dans les parkings, comme poteaux de parking ou pour guider la circulation. Si vous en touchez un, ça va informer le conducteur de se remettre en position, mais sinon ça ne va pas lui faire ralentir ou arrêter la voiture. Ils sont parfois utilisés sur les terre-pleins médians ou comme délimiteurs de voies.

Les potelets rabattables ou rebondissants ne sont pas flexibles dans le corps de la borne, mais s'assoient plutôt sur des bases flexibles. Les poteaux de borne sont souvent fabriqués en plastique dur à haute visibilité et sont conçus pour être facilement remplacés en cas de collision avec un véhicule. Ils sont souvent utilisés comme délimiteurs de voies sur les autoroutes ou dans d'autres zones à circulation dense.

Potelets à faible impact
Les potelets à faible impact fournissent peu de puissance d'arrêt à un véhicule impactant, mais peuvent causer des dommages mineurs à la vitesse normale de la circulation. Beaucoup de potelets décoratifs en métal ou en béton ne peuvent à eux seuls arrêter un véhicule, mais ils endommagent la carrosserie d'une voiture en cas de collision. Les conducteurs prennent généralement des précautions supplémentaires pour éviter de heurter des bornes rigides et à faible impact, même si elles ne sont pas sécuritaires en cas de collision. Les potelets à faible impact offrent une plus grande variété d'options d'installation que les potelets à impact plus élevé, y compris les ancrages en béton, les moulages d'ancrages et les boulons.

Potelets à impact élevé
Fonctionnant seules ou avec un couvercle décoratif, les potelets à haute résistance aux chocs sont conçus pour arrêter un véhicule qui s'écrase sur eux. Ces bornes de sécurité sont généralement construites avec des tuyaux d'acier profondément encastrés, remplis et entourés de ciment. Des ingénieurs supervisent l'installation de ces bornes de sécurité afin de s'assurer que le substrat et le sol autour de l'installation sont favorables à la protection contre les collisions. La plupart des installations à fort impact sont conçues pour protéger contre les accidents et sont choisies en fonction du diamètre des tuyaux, compte tenu de la vitesse et du type de circulation dans la région. Pour les applications susceptibles de faire l'objet d'attaques concertées, comme les bâtiments gouvernementaux, les bornes à indice de résistance aux chocs sont conçues pour résister à une ou plusieurs agressions par des véhicules de tailles et de vitesses différentes.

 

Les potelets autonomes en polyéthylène sont généralement utilisés dans les applications de construction et de stationnement comme option peu coûteuse et nécessitant peu d'entretien. Les housses de potelet sont là où les mérites du plastique se reflètent le plus. Contrairement au polyuréthane, le plastique est inflexible et peut se briser à l'impact, mais en raison de sa malléabilité, il peut créer le même effet visuel lorsqu'il recouvre des bornes de sécurité ou résistantes aux chocs. Les housses en plastique noir peuvent également être fabriquées dans des styles architecturaux traditionnels, pour les poteaux de sécurité qui veulent une touche architecturale à un coût inférieur à celui que permet le métal. Le plastique est résistant aux UV et durable.

Achatmat vous proposent des potelets en polyéthylène en formulation basse (LDPE) et haute (HDPE). Le LDPE est le plus doux des deux et sa douceur permet un design plus décoré. Le PEHD est plus dur et offre une durée de vie plus longue. Les deux formulations sont généralement créées à partir de matériaux recyclés.

 

Quels types de potelets sont disponibles ?


Les potelets en acier sont disponibles en version permanente, amovible et escamotable. Les potelets permanents sont installés directement dans le sol pour une sécurité à long terme. Les potelets amovibles s'insèrent dans un manchon de sol à couvercle et, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, peuvent créer une surface lisse et affleurante sur laquelle il est sécuritaire de circuler et de marcher. Les potelets escamotables permettent également d'accéder en toute sécurité aux véhicules lorsqu'ils ne sont pas utilisés.


Potelets pour : Sécurité
Les potelets sont le plus souvent utilisés pour la sécurité du site. En conduisant, les gens peuvent perdre le contrôle de leur véhicule et finir par s'écraser sur un bâtiment ou un terrain. Alors que certains accidents de voiture sont accidentels, d'autres sont faits avec des intentions malveillantes. Les voleurs de béliers sont ceux qui s'écrasent intentionnellement sur une devanture de magasin ou un autre bâtiment contenant des objets de valeur avec l'intention de voler. Pour prévenir à la fois les accidents et les razzias de bélier, de nombreuses entreprises installent des potelets dans le périmètre de leurs bâtiments. De cette façon, si quelqu'un entre par inadvertance ou intentionnellement dans un bâtiment, la borne en acier à haute résistance va contrecarrer ses tentatives.


Potelets pour : Contrôle de la circulation
En plus d'assurer la sécurité du site, les potelets sont également précieux pour le contrôle de la circulation. Chaque jour, des voitures entrent et sortent des parkings, parfois à des vitesses excessives. Avec des niveaux de trafic aussi élevés, ces zones peuvent rapidement devenir chaotiques et même dangereuses si aucune mesure de contrôle n'est mise en place. Les propriétaires de sites peuvent installer des potelets dans l'ensemble de leur aire de stationnement pour favoriser une circulation sécuritaire. Des postes de sécurité en acier sont également installés à proximité des zones populaires où les voitures sont souvent utilisées, notamment dans les aéroports, les centres commerciaux, les hôpitaux, les écoles, les postes de péage et plus encore. Les potelets peuvent également désigner des zones d'accès restreint, telles que les voies réservées aux véhicules d'urgence ou le stationnement. En plus de protéger les automobilistes, les potelets peuvent promouvoir un environnement sécuritaire pour les piétons qui marchent dans les zones à forte circulation.


Les potelets pour : Conception architecturale
Bien que les potelets soient le plus souvent utilisés pour protéger et réglementer les propriétés, les rues et autres zones qui en ont besoin, les poteaux de sécurité peuvent également ajouter une valeur esthétique. Les potelets en acier utilisés pour la conception architecturale ou l'avancement esthétique créent une apparence élégante tout en offrant une grande résistance aux chocs grâce à leur construction en acier inoxydable.

Chaque poteau est livré avec un anneau et un support 4 crochets pour accrocher une chaîne.

Nos poteaux sont idéals pour un balisage rapide en intérieur ou extérieur.

 

Pour plus d'informations concernant les poteaux de balisage, enrouleurs muraux et chaînes de signalisation, n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

Nos potelets sont conçus pour répondre a vos besoins comme: Installer des poteaux, Installer des barrières, Mettre le poteau, Installer solidement, Fixer au sol, Permet de sceller, Mettre en place une signalisation, Installer des lampes, Permet à chacun de trouver, Gêner le moins possible, Partager l'espace, Interdire le stationnement, Dédié aux piétons, Permettre la circulation, Emprunter la chaussée, Faciliter la circulation, Devront être posés, Gêner la visibilité, Empiète sur la chaussée, Permettre une circulation, Entretenir les voies, Être conforme au schéma, Dégager la visibilité, Élargir les trottoirs, Diriger les usagers, Constitué de voies, Donnant sur la voie publique, Implanter des panneaux, Passer le vent, Créer des panneaux, Galvanisés à chaud, Galvanisé laqué, Fabriquer des poteaux, Enfoncés dans le sol, Faire une barrière, Creuser des trous, Installer des clôtures, Enfoncer dans le sol, Être fixé au mur, Fixer une planche.

 

Numéro de page : P2668