Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-18h & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Protections auditives


Protection Antibruit : COMMENT CHOISIR SA PROTECTION AUDITIVE ?
Aujourd'hui, la preuve est faite : le bruit peut avoir des répercussions graves sur le plan physiologique et sur le plan psychologique. En effet, le bruit constitue une nuisance réelle pour la santé de chacun. En maltraitant ce sens fondamental, on s'expose donc à des conséquences.

EN 352

Concerne les casques ou serre-tête anti-bruit.
Cette norme européenne est divisée en plusieurs parties. Chaque partie de la norme est applicable à des types spécifiques de protection :
Les normes EN 352-1, EN 352-2 et EN 352-3 traitent des exigences de sécurité et essais, respectivement pour les serre-tête, les bouchons d'oreilles, et les serre-tête montés sur casques de protection dans l'industrie.
Elle précise les exigences en termes de matériau, de montage, de facilité d'adaptation mais également de confort pour l'utilisateur.

 

Elle donne les performances minimales requises pour des domaines aussi différents que :
- Force et pression sur la tête
- Résistance aux chocs
- Résistance aux basses et hautes températures
- Résistance à la flamme
- Atténuation minimale

Comme les autres normes, elle définit les méthodes d'essai de performances décrites ci-dessus et donne des précisions sur les particularités des instructions d'emploi.

Numéro de page : P227