Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Distributeurs de bouchons


A propos des distributeur de bouchons d'oreilles 

Découvrez sur Achatmat.com notre catégorie " Distributeurs de bouchons", cette catégorie contient des distributeurs de bouchons de protection auditive jetables pour professionnels et de haute sécurité, ils sont adaptés pour l'industrie, les entrepôts, les chantiers, ils sont nécessaires pour assurer un maximum de sécurité et de confort auditif aux ouvriers dans leurs travaux dangereux et bruyants dans vos chantiers, bâtiments et chantiers forestiers. Des recharges de bouchons jetables, des distributeurs muraux... Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos besoins et vos attentes en termes de confort et de sécurité sur chantiers, exploitations et dans vos bâtiments. Ces produits de haut de gamme sont adaptés pour de nombreuses utilisations et forment une catégorie complète de produits pour vous équiper efficacement dans vos bâtiments et vos chantiers pour toutes les situations.

 

A propos de la protction auditive :

La protection auditive fait référence aux dispositifs utilisés pour protéger l'oreille, soit extérieurement contre des éléments tels que le froid, l'intrusion d'eau et d'autres conditions environnementales, les débris, ou spécifiquement contre le bruit. Des niveaux élevés d'exposition au bruit peuvent entraîner une perte auditive due au bruit. Les mesures de protection de l'oreille sont appelées protection auditive, et les appareils utilisés à cette fin sont appelés appareils de protection auditive. Dans le contexte du travail, une protection auditive adéquate est celle qui réduit l'exposition au bruit à moins de 85 dBA au cours d'un quart de travail moyen de huit heures[1]. Différents types de protection auditive peuvent être utilisés pour maximiser la protection auditive. Les règlements déterminent si une protection auditive est nécessaire et si l'entreprise doit participer à un programme de protection auditive.

Les types de protection auditive incluent :

Bouchons d'oreilles, internes
Protège-oreilles externes
Casque, couvrant diverses parties de la tête, y compris les oreilles
Les protections auditives électroniques sont disponibles sous forme de bouchons d'oreille ou de casques antibruit. Les bouchons d'oreille électroniques détectent et amplifient les sons calmes tout en bloquant les bruits forts. Les bouchons d'oreille électroniques sont utiles dans plusieurs situations telles que les chasseurs ou les tireurs qui ont besoin de se protéger les oreilles du bruit d'un fusil de chasse mais qui ont toujours besoin d'entendre les bruits qui les entourent. La protection auditive électronique permet à l'utilisateur de poursuivre une conversation normale ou d'écouter un jeu tout en bloquant les bruits externes qui peuvent endommager l'audition.Les bouchons d'oreille, lorsqu'ils sont correctement insérés et laissés à pleine expansion, offrent généralement une meilleure protection auditive. Ne portez pas de bouchons d'oreille si vous avez une otite. Avant de mettre vos protège-oreilles, il est important de les inspecter pour détecter les fissures, déchirures ou autres signes d'usure. Ne portez jamais de protection auditive endommagée. De nombreux protège-oreilles ne peuvent pas être portés avec des lunettes de sécurité. Si vous devez porter des lunettes de sécurité, assurez-vous que vos protège-oreilles sont compatibles ou portez des bouchons d'oreilles.

Les protecteurs auditifs sont nécessaires pour prévenir les pertes auditives induites par le bruit. Les dispositifs de protection auditive réduisent l'énergie du bruit qui atteint et endommage l'oreille interne. Les protège-oreilles et les bouchons d'oreilles sont les types d'EPI les plus courants.

L'EPI pour la protection auditive est requis pour les employés qui sont exposés à des niveaux de bruit égaux ou supérieurs à 85 décibels en moyenne sur une période de huit heures.

Dangers potentiels :

Certaines opérations du chantier naval produisent un bruit excessif, qui peut entraîner une perte auditive. Certaines des opérations de réparation navale les plus bruyantes comprennent :
Grenaillage abrasif, Gonflage à l'aiguille, Mise à l'échelle, Broyage, Arcs à l'arc carbone/Gouges à l'arc, Pompes pneumatiques, Nettoyage à la vapeur haute pression, Équipements de ventilation

 

Protection Antibruit : COMMENT CHOISIR SA PROTECTION AUDITIVE ?
Aujourd'hui, la preuve est faite : le bruit peut avoir des répercussions graves sur le plan physiologique et sur le plan psychologique. En effet, le bruit constitue une nuisance réelle pour la santé de chacun. En maltraitant ce sens fondamental, on s'expose donc à des conséquences.

 

Normalisation de la protection auditive :

EN 352
Concerne les casques ou serre-tête anti-bruit.
Cette norme européenne est divisée en plusieurs parties. Chaque partie de la norme est applicable à des types spécifiques de protection :
Les normes EN 352-1, EN 352-2 et EN 352-3 traitent des exigences de sécurité et essais, respectivement pour les serre-tête, les bouchons d'oreilles, et les serre-tête montés sur casques de protection dans l'industrie.
Elle précise les exigences en termes de matériau, de montage, de facilité d'adaptation mais également de confort pour l'utilisateur.

Elle donne les performances minimales requises pour des domaines aussi différents que :
- Force et pression sur la tête
- Résistance aux chocs
- Résistance aux basses et hautes températures
- Résistance à la flamme
- Atténuation minimale

Comme les autres normes, elle définit les méthodes d'essai de performances décrites ci-dessus et donne des précisions sur les particularités des instructions d'emploi.

Lorsque les employés sont exposés à des niveaux de bruit supérieurs à 85 dBA/TWA, la norme exige qu'un programme de protection auditive soit mis en œuvre. Les éléments requis sont :
1. Évaluations du bruit.
2. Choix de la protection auditive.
3. Formation initiale.
4. Formation de mise à jour annuelle.

 

Notre gamme de produit des distributeurs de bouchons d'oreilles en partenariat avec la marque UVEX :

Distributeur mural de bouchons pour oreilles
Distributeur mural casier en plexiglas
Distributeur mural en plexiglas de haute qualité permettant de s'approvisionner dans les milieux bruyants en protections auditives détectables.
Support mural compatible avec les bouchons suivants :
- Bouchons jetables 37 db(A) détectables
- Bouchons réutilisables à alvéoles 37 db(A) détectables
- Bouchons jetables 37 db(A) avec ou sans cordons
- Bouchons jetables 33 db(A) avec ou sans cordons
- Bouchons jetables 24 db(A) avec ou sans cordons
- Bouchons réutilisables à alvéoles 23 db(A)
- Bouchons réutilisables à alvéoles 27 db(A)
Pratique à l'utilisation, il suffit insérer une boite complète dans le support distributeur et d'ouvrir la partie frontale de la boite déjà prédécoupée.
Livré vide avec vis de fixation & chevilles.

Distributeur de bouchons jetables
Distributeur de bouchons jetables à suspendre ou à poser.
Hauteur du sol recommandée de 135 cm.
Entonnoir rotatif en ABS avec économiseur de distribution : seul 1 bouchon est délivré par rotation, pour une excellente maîtrise de la consommation.
Livré vide individuellement avec un set de fixation.

Boite de recharge de bouchons
Boîtes de recharge de bouchons.
Le distributeur peut être rechargé avec les bouchons suivants :
- Bouchons jetables 37 db(A) avec ou sans cordons
- Bouchons jetables 33 db(A) avec ou sans cordons
- Bouchons jetables 24 db(A) avec ou sans cordons
- Bouchons jetables 26 db(A) avec ou sans cordons

 

Pour toute autre demande d'informations, de devis ou de prix concernant les distributeurs de bouchons d'oreilles, n'hésitez pas de contacter nos conseillers !

Numéro de page : P239