Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Bouchons d'oreilles réutilisables


A propos des bouchons d'oreilles réutilisable 
Découvrez sur Achatmat.com notre catégorie " Bouchons d'oreille réutilisables", cette catégorie contient des bouchons de protection auditive pour professionnels de haute sécurité, ils sont adaptés pour l'industrie, les entrepôts, les chantiers, ils sont nécessaires pour assurer un maximum de sécurité et de confort auditif aux ouvriers dans leurs travaux dangereux et bruyants dans vos chantiers, bâtiments et chantiers forestiers. Des bouchons réutilisables de 26 db avec cordon d'attache... Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos besoins et vos attentes en termes de confort et de sécurité sur chantiers, exploitations et dans vos bâtiments. Ces produits de haut de gamme sont adaptés pour de nombreuses utilisations et forment une catégorie complète de produits pour vous équiper efficacement dans vos bâtiments et vos chantiers pour toutes les situations.

Une exposition prolongée ou répétée à des bruits forts peut causer un traumatisme à l'oreille interne. Cela peut entraîner une perte de l'ouïe, des bourdonnements dans les oreilles, des vertiges et d'autres effets non auditifs, comme l'augmentation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle. Pour cette raison il existe des règlements et des normes pour l'équipement de protection individuelle (EPI) pour protéger l'oreille interne.

Il existe différents types de protections auditives. Il est important de se conformer aux réglementations ANSI lors du choix de l'équipement de sécurité. Celles-ci doivent avoir le niveau de réduction du bruit approprié à l'environnement dans lequel elles doivent être utilisées.

Types de mousse : Les bouchons en mousse s'adaptent à la forme de l'oreille et ne doivent être utilisés qu'une seule fois et jetés pour des raisons d'hygiène. Fabriquées en mousse à mémoire de forme, elles sont comprimées et insérées dans le conduit auditif, puis se dilatent lorsqu'elles sont relâchées. Ils sont normalement utilisés par les travailleurs dans les zones bruyantes.
Types de silicone : Fabriqué en silicone et caoutchouc. Le côté intérieur ressemble à une petite boule qui s'insère dans le conduit auditif externe, tandis que le reste s'insère autour du haut de l'oreille pour le fixer en place. Ce type est utilisé par les nageurs et les surfeurs. Il s'agit généralement de bouchons d'oreille réutilisables qui peuvent être lavés.
Types à brides : En caoutchouc ou en plastique. Ils sont insérés dans l'oreille, mais une partie interne plus dure dépasse de l'oreille. Ils sont normalement utilisés par les musiciens.
Sur les types d'oreilles : Les " coquilles auriculaires " sont une autre variété de protections auditives qui couvrent l'ensemble de l'oreille et peuvent être utilisées conjointement avec les types d'oreilles pour une protection auditive maximale.

Les types de protection auditive incluent :

Bouchons d'oreilles, internes
Protège-oreilles externes
Casque, couvrant diverses parties de la tête, y compris les oreilles
Les protections auditives électroniques sont disponibles sous forme de bouchons d'oreille ou de casques antibruit. Les bouchons d'oreille électroniques détectent et amplifient les sons calmes tout en bloquant les bruits forts. Les bouchons d'oreille électroniques sont utiles dans plusieurs situations telles que les chasseurs ou les tireurs qui ont besoin de se protéger les oreilles du bruit d'un fusil de chasse mais qui ont toujours besoin d'entendre les bruits qui les entourent. La protection auditive électronique permet à l'utilisateur de poursuivre une conversation normale ou d'écouter un jeu tout en bloquant les bruits externes qui peuvent endommager l'audition.Les bouchons d'oreille, lorsqu'ils sont correctement insérés et laissés à pleine expansion, offrent généralement une meilleure protection auditive. Ne portez pas de bouchons d'oreille si vous avez une otite. Avant de mettre vos protège-oreilles, il est important de les inspecter pour détecter les fissures, déchirures ou autres signes d'usure. Ne portez jamais de protection auditive endommagée. De nombreux protège-oreilles ne peuvent pas être portés avec des lunettes de sécurité. Si vous devez porter des lunettes de sécurité, assurez-vous que vos protège-oreilles sont compatibles ou portez des bouchons d'oreilles.

Les protecteurs auditifs sont nécessaires pour prévenir les pertes auditives induites par le bruit. Les dispositifs de protection auditive réduisent l'énergie du bruit qui atteint et endommage l'oreille interne. Les protège-oreilles et les bouchons d'oreilles sont les types d'EPI les plus courants.

L'EPI pour la protection auditive est requis pour les employés qui sont exposés à des niveaux de bruit égaux ou supérieurs à 85 décibels en moyenne sur une période de huit heures.

Dangers potentiels :

Certaines opérations du chantier naval produisent un bruit excessif, qui peut entraîner une perte auditive. Certaines des opérations de réparation navale les plus bruyantes comprennent :
Grenaillage abrasif, Gonflage à l'aiguille, Mise à l'échelle, Broyage, Arcs à l'arc carbone/Gouges à l'arc, Pompes pneumatiques, Nettoyage à la vapeur haute pression, Équipements de ventilation

 

Types de bouchons d'oreilles de protection :

Bouchons d'oreille jetables
Fabriqués en mousse PU, ils sont conçus pour être comprimés puis insérés dans le conduit auditif, où ils se dilatent et se scellent contre le bruit. Ils sont économiques, conçus pour un usage unique et sont disponibles en option avec ou sans cordon.

Bouchons d'oreille réutilisables
Pré-moulé en silicone lavable pour un ajustement parfait. Les options avec ou sans cordon sont fournies dans un étui en plastique refermable pratique et peuvent être réutilisées.

Bouchons d'oreilles à bandes
Une option pratique et facile à insérer pour ceux qui sont constamment à l'intérieur et à l'extérieur des zones bruyantes.

Bouchons d'oreille détectables en métal
Contient une languette métallique dans chaque fiche et un cordon métallisé qui peut être détecté s'ils tombent accidentellement dans les lignes de traitement.

 

Entretien des bouchons d'oreille :

Vérification de l'ajustement des bouchons d'oreille
Avant de manipuler les bouchons d'oreille, toujours se laver et se sécher les mains. Inspectez ensuite vos bouchons d'oreille et jetez-les s'ils sont endommagés, usés ou sales. Les bouchons d'oreille réutilisables en silicone dureront jusqu'à trois semaines s'ils sont propres et intacts. Ils doivent être nettoyés avec de l'eau et du savon doux et conservés dans un étui à l'abri de la chaleur extrême ou de la lumière du soleil. Lors de l'utilisation de bouchons d'oreille munis de bandes, nettoyez et remplacez régulièrement les coussinets, si nécessaire.
Ajustement et retrait des bouchons d'oreille :
Si l'un ou l'autre des bouchons d'oreille semble mal ajusté, retirez-le et réinsérez-le. Lors du retrait, tourner doucement le bouchon d'oreille tout en tirant lentement vers l'extérieur.

 

Notre produit de bouchons d'oreilles réutilisable de la marque UVEX : 

Bouchons réutilisables 26 db(A) avec cordon
Bouchon réutilisable, offrant un niveau d'atténuation du bruit de 26 db(A).
Le bouchon se distingue par son nouveau design inédit sur le marché.
Ces protections auditives se mettent en place et se retirent facilement de l'oreille droite et gauche grâce à la forme ergonomique des tiges.
Par ailleurs, ils sont particulièrement confortables à porter.
Mise en place simple : tige de forme ergonomique qui garantit une mise en place simplifiée.
Confort élevé : la forme innovante des bouchons permet une réduction de la pression dans le conduit auditif.
Bouchon en mousse de forme ovale qui épouse la forme du conduit auditif.
Hygiène : les bouchons ne doivent pas être roulés ou touchés avant d'être mis en place. Le risque d'infection est réduit. Les bouchons sont en mousse et sont interchangeables. La tige est réutilisable.
Le produit ne contient aucun adhésif et pas de PVC.

 

Pour toute autre demande d'informations ou de devis concernant nos produits de bouchons d'oreilles réutilisable, n'hésitez pas de contacter nos conseillers !

Numéro de page : P238