Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Chers clients, en cette période estivale, les délais de livraisons risquent de se rallonger. Certains fournisseurs et entrepôts seront également plus surchargés. Nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser par avance. Il est bien évident que nous vous tiendrons au courant si une de vos commandes devait être plus longue à livrer. Nous vous remercions pour votre confiance et compréhension.

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Chaussures de travail ESD


Les chaussures de travail ESD

Chaussures sont désignées comme chaussures dissipatrices ESD si la résistance électrique selon la norme 61340-5-1, système main / sol, vérification au lieu de travail, se situe inférieur à 3.5 x 107 = 35 Mohm (MOhm).

Où trouver l'offre Chaussure ESD au meilleur prix ? Dans notre magasin d'Achatmat avec des prix au plus bas aujourd'hui. Vous allez surement adorer notre gamme de 590 produits. Notre site offre le meilleur rapport qualité/prix pour votre achat Chaussure ESD pas cher ? Achatmat, sans conteste, qui avec son offre Chaussures ESD: Tête en acier Antidérapant, Anti-smashing, Poids léger, Absorption des chocs, fait plus que jamais la part belle aux économies. Rejoignez la large communauté de clients nous faisant quotidiennement confiance. Découvrez leurs nombreux avis laissés sur les nouveautés Chaussure ESD. Comme eux, profitez des garanties et modes de livraison proposés par Achatmat pour vos achats de chaussures ESD moins chers.

 

A propos des chaussure ESD : 

Les chaussure ESD chez Achatmat sont uniques en leur genre. C'est le bon choix pour les personnes qui ne veulent pas compromettre la sécurité, la qualité et le confort dans leur travail quotidien. Les chaussure ESD ont une très bonne adhérence et un ajustement large. En même temps, c'est des chaussure ESD légers et durables. Avec le point de contrôle de la semelle extérieur, vous minimiserez le risque de blessures par torsion et vous assurez un soutien optimal de votre pied. 
Au lieu d'une semelle intercalaire en acier, les chaussure ESD chez Achatmat ont une semelle intercalaire en kevlar, un matériau en fibre très souple, d'une résistance exceptionnelle aux clous etc. le résultat est des chaussures légers, sûrs et flexible. De plus, les chaussures de sécurité sont dotées d'une semelle intérieure absorbant la transpiration et d'un talon supplémentaire de 4 mm d'épaisseur absorbant les chocs. 
Pour éviter que les pieds et le corps ne se fatiguent pas pendant une longue journée de travail, il est important d'utiliser des chaussure ESD ergonomiques.

Les chaussures ESD vous offrent un ajustement optimal - l'avant-pied large et spacieux et l'empiècement ferme sur le cou-de-pied permettent un épaississement de la couche cornée, qui peut se transformer en grains. L'espace empêche également la formation d'ongles incarnés. L'ajustement a été développé après la structure du pied et du corps, de sorte que le talon des chaussures ESD sont plus bas que le talon d'un sabot traditionnel. Cela signifie que l'utilisateur ne porte pas le poids de tout le corps sur l'avant-pied - au lieu de cela, le poids est réparti sur la semelle intérieure du pied entier. De plus, cela contribue à une meilleure stabilité directionnelle de la colonne vertébrale.

Semelle intermédiaire et semelle intérieure en une seule construction Flexibilité optimale Le Kevlar ne conduit pas le froid de l'environnement et ne rend pas la chaussure froide à porter. Le Kevlar est connu pour ses gilets pare-balles et est certifié EN345.

nos chaussures ESD sont: 100% respirant, transpirant et antibactérien. Semelle intérieure antistatique Doublure durable et confortable du talon aux orteils Doublure en fibres synthétiques tissées - développée pour obtenir une absorption maximale de la transpiration ce qui contribue à une absorption supplémentaire de la transpiration et la conduit au cuir.

L'embout en aluminium est protégé par un robuste embout en TPU. La protection supplémentaire sur le côté de la chaussure est recouverte de cuir asphalté très durable. Le talon est solide et très stable. Les chaussures de sécurité sont munis de réflecteurs sur le côté extérieur de la chaussure et sur le talon.

les chaussures ESD doivent être utilisé avec des Equipements de Protection (EPI) dissipateur de charges électrostatiques et acceptables en zone ATEX.
les chaussures ESD doivent être utilisé avec un sol propre conducteur ou dissipateur de charges électrostatiques.
Les chaussures ESD / ATEX protègent l'opérateur en cas de décharge électrique par une résistance minimale de 0,75 MOhms entre le sol et le corps humain, tout en protégeant aussi bien le matériel sensible que les atmosphères explosives (at-ex) en limitant la force d'une surcharge électrostatique éventuelle du corps humain à moins de 35 MOhms dont la décharge en forme d'étincelle pourrait déclencher une explosion ou détruire le matériel sensible.
Nous appelons cet effet vice versa, car nos chaussures ESD protègent l'homme, quand elles ont l'embout de sécurité selon la norme CE / EN ISO 20345 / EN ISO 20347, le matériel sensible et l'atmosphère explosive, ce qui attestent les certificats de conformité par l'INERIS et TÜV que nous pourrons désormais mettre à votre disposition !

 

Définitions : 

-ESD - Electrostatic Discharge: Décharge électrostatique en équilibre potentiel entre deux objets chargés par contact direct ou décharge.
-EGB = ESDS: Electrostatic Discharge Sensitive Device, Elément à risques électrostatiques
-EPA: Electrostatic Protected Area:, Zone protégée par mise en place de mesures de protection ESD
-Charge électrostatique: En physique c'est une surcharge électrique statique, produite par contact mécanique puis séparation de matériaux.
-Résistance Dissipatrice DIN EN 61340: C'est la résistance entre une électrode sur la surface d'une installation et un point terré ESD.
-Affaiblissements latents: Dégâts provoqués à terme par des décharges électrostatiques abruptes dans des éléments/composants électriques dans des conditions spécifiques.

 

Avantages des chaussures ESD : 

Nos chaussures ESD sont dotées de : 
- Beaucoup d'espace en largeur, longueur et hauteur et une adhérence parfaite sur le cou-de-pied. 
- Semelle intérieure ergonomique supportant le talon et la voûte plantaire.
- Sans talons hauts qui déplacent incorrectement le poids de tout le corps du talon à l'avant-pied.
- Equilibrage optimal du poids.
- Les chaussures ESD avec une mauvaise absorption des chocs entraînent souvent des désagréments considérables pour l'utilisateur. C'est pourquoi nos chaussures offrent la meilleure absorption des chocs et le meilleur confort sur le marché des chaussures ESD.
-Au cours d'une journée de travail, vos pieds émettent beaucoup d'humidité sous forme de sueur. Si ces flux de sueur sont capturés et transportés loin de vos pieds et de la doublure de la semelle intérieure, vos pieds resteront frais et secs. Vous réduisez au minimum le risque de nuisance cutanée et d'odeur des pieds. Dans les chaussures ESD la doublure de la semelle intérieure est en cuir perforé et la doublure de la chaussure est en fibre synthétique tissée. Les deux types de doublure optimisent la capacité à évacuer l'humidité de vos pieds et à vous donner le climat le plus agréable et optimal dans les chaussures.

 

Comment choisir les bonnes chaussures ESD ? 

1. Recherchez des chaussures de travail dont le design est conçu pour le confort: Certaines chaussures de travail renoncent au confort pour des raisons de style. Bien que cela puisse convenir pour un port occasionnel, vous devez rechercher ces caractéristiques lorsque vous recherchez une chaussure de travail confortable. Ces caractéristiques comprennent :
-Une encoche d'Achille. La rainure située à l'arrière de la chaussure de travail à l'endroit où la chaussure rencontre le tendon d'Achille. Cette encoche aide à réduire la friction et le frottement près du talon, évitant ainsi les lésions et autres déchirures de la peau au niveau du talon.
-Un collier de cheville. Les colliers de cheville sont la zone de la chaussure de travail qui s'enroule autour de la cheville (où se trouve l'encoche d'Achille). Les colliers de cheville assurent le soutien de la cheville et préviennent le frottement et la friction.
-Une semelle intermédiaire. La semelle intermédiaire est le "plancher" de la chaussure de travail et aide à absorber les chocs et à contrôler le mouvement du pied. Il est important de choisir une chaussure de travail qui a une semelle intermédiaire adaptée à votre pied.
-Un bout de chaussure de travail appropriée. Le bout de chaussure de travail est la partie de la chaussure de travail qui abrite vos orteils. Le port d'une chaussure de travail qui comporte un bout trop petit pour vos pieds peut mener à d'autres blessures.
-Un arceau de sécurité. Certaines chaussures de travail, en particulier les chaussures de course ou de randonnée, sont munies d'un arceau de sécurité qui aide à prévenir les mouvements excessifs au niveau du talon de la chaussure de travail. Cela peut aider à prévenir le frottement et le " gonflement " accidentel de la cheville.

2. Choisissez une chaussure de travail flexible: La flexibilité est une considération importante pour le confort et est particulièrement importante dans les chaussures de travail. Les chaussures de course ont tendance à être plus fermes, car elles doivent supporter le poids et la force d'une foulée de course.
-Testez la flexibilité d'une chaussure de travail en la soulevant et en pliant l'orteil vers le haut. La chaussure de travail doit se plier sous la plante du pied, et non à mi-chemin de la voûte plantaire (ou ailleurs).
-Tordre la chaussure de travail est aussi un bon moyen de tester l'appui. Il devrait y avoir une légère résistance de la chaussure de travail lorsque vous tournez.

3. Choisissez une chaussure de travail légère: Les chaussures de travail lourdes demandent plus d'efforts pour se déplacer et sont généralement faites d'un matériau moins confortable. Les chaussures de travail plus lourdes ont aussi tendance à être moins souples, ce qui peut étouffer votre pas naturel.
Les chaussures de travail faites d'un matériau léger sont particulièrement utiles pour la randonnée pédestre ou par temps chaud et sec. Un tel matériau permet à votre pied de respirer plus facilement dans de tels climats.

4. Choisissez un petit talon large: Garder le talon plus large et plus près du sol offre le meilleur soutien pour vos chevilles et votre talon. Ceci est particulièrement important pour les chaussures de travail. Toute hauteur supérieure à 2 cm augmente le risque d'entorse de la cheville.
-Plus l'inclinaison de la chaussure de travail est prononcée, plus la tension que vous exercez sur vos pieds est forte.

5. Choisissez une bonne semelle extérieure: Le type d'amorti dans une chaussure de travail varie en fonction du type de chaussure. Par exemple, une chaussure de course aura plus de coussin sur le talon, alors qu'une chaussure de marche aura plus de coussin sur la plante du pied. Assurez-vous d'acheter une chaussure de travail conçue pour l'activité pour laquelle vous avez l'intention de la porter.
Essayez la chaussure de travail sur une surface dure aussi bien que sur une surface souple. Le niveau de confort que procure le coussin peut être différent lorsque vous marchez sur une surface plus dure. C'est une bonne occasion de s'assurer que le bout de la chaussure de travail a assez de place pour vos orteils.

 

Notre gamme de produit de chaussures de travail :

Chaussures de travail Air Cushion ESD
-CE, EN ISO 20347:2012, O2, SRA
-Cuir gréné, noir
-Doublure Silver Point favorisant la respiration
-Fermeture à lacets
-Semelle PU antidérapante
-Première échangeable (réf. 3551)
-Traitement Sanitized
-ESD compatible selon DIN EN 61340
-Semelle d‘usure à finition brossé
-Doublure silver Point

Chaussures de travail Uni6 ESD
-CE EN ISO 20347:2012
-O1 SRC
-Cuir fin avec pièces textiles favorisant la respiration en blanc
-Semelle intermédiaire en PU moussé
-Semelle TPU antidérapante
-Première échangeable acc Wave
-Traitement Sanitized
-ESD compatible selon DIN EN 61340
-Doublure en microfibre respirante, absorbant l‘humidité
-Fermeture à lacets
-Bandes réfléchissantes

Chaussures de travail EASY ESD
-CE EN ISO 20347:2012
-OB SRC
-Cuir fin, perforé blanc
-Semelle TPU antidérapante
-Première échangeable acc Wave (réf. 3573)
-Traitement Sanitized
-ESD compatible selon DIN EN 61340
-TÜV GS sécurité certifiée selon DIN 4843 part 100 paragraphe 3.1v.8/93
-Bride arrière réglable et pivotante

Chaussures de travail Nature ESD
-CE EN ISO 20347:2012
-OB SRC
-Cuir fin, perforé blanc
-Semelle caoutchouc antidérapante
-Première en liège habillée de cuir
-Traitement Sanitized
-ESD compatible selon DIN EN 61340
-TÜV GS sécurité certifiée selon DIN 4843 part 100 paragraphe 3.1v.8/93
-Bride arrière fixe, réglable
-Bride d'empeigne réglable, bride d'empeigne réglable, bride d'empeigne réglable
-Fermeture à boucle

Chaussures de travail Reflexor ESD
-Cuir fin blanc/ noir
-Semelle PU antidérapante
-Première Reflexor® à massage fixe
-ESD compatible selon DIN EN 61340
-Bride arrière fixe, réglable
-Doublure en microfibre respirante, absorbant l‘humidité
-Élastique à l'empeigne
-Fermeture velcro, fermeture velcro
-Cousu à main

Chaussures de travail Reflexor ESD
-CE EN ISO 20347:2012
-OB SRB
-Cuir fin blanc
-Semelle PU antidérapante
-2 premiéres Reflexor® échangeable
-ESD compatible selon DIN EN 61340
-Bride arrière réglable et pivotante
-Doublure en microfibre respirante, absorbant l‘humidité
-Élastique a l'empeigne
-Fermeture à boucle
-Cousu à main

 

Pour toute autre demande d'informations, de prix ou de devis, concernant nos chaussures de travail, n'hésitez pas de contacter notre conseillers ! 

 

Numéro de page : P2840