Nouveau client ?
Inscrivez-vous0,00 € HT
0
Filtre
0 produits dans la catégorie Trier par :
Couverture : couverture toiture
Cette catégorie de produits concerne les produits de "couverture", à savoir tous le produits complémentaires pour préparer vos toitures efficacement, pour l'étanchéité, la protection et l'intégrité de vos structures. Vous y trouverez :
Des écrans de sous-toiture
Des scotch ultra-résistants
Des cloisoirs
Des membranes
Des liteaux de ventilation
Des pares-vapeurs
A propos des couverture toiture chez Achatmat :
Les toits à membrane sont devenus plus répandus au cours des 40 dernières années comme alternative à l'asphalte sur les toits plats. Contrairement aux toits en asphalte qui sont construits à partir de plusieurs couches laminées ensemble, les toits à membrane n'ont qu'une seule couche de membrane et sont aussi souvent appelés " toits à une couche ". Les membranes prédominantes sur le marché aujourd'hui sont fabriquées en EPDM, PVC ou TPO. Les toits à membrane ont gagné en popularité au fil des ans parce qu'ils sont plus faciles à installer que les toits en asphalte, qu'ils offrent une plus grande souplesse de mouvement et qu'ils ne dégagent pas les fumées ou les odeurs généralement associées à l'asphalte chaud. Une construction de toiture à membrane typique consisterait à fixer un isolant rigide à un tablier et à dérouler la membrane sur l'isolant. Les méthodes les plus courantes de fixation de la membrane consistent à lester la membrane en place avec de la pierre lisse ou des pavés, à coller entièrement l'arrière de la membrane sur la face avant du panneau isolant ou à fixer mécaniquement la membrane à la terrasse du toit avec des vis et des plaques. Les chevauchements latéraux et d'extrémités des rouleaux sont assemblés d'une manière particulière au type de membrane.
EPDM : Communément appelée "toiture en caoutchouc", la membrane EPDM (Ethylène Propylène Diène Monomère) est généralement de couleur noire, peut-être de différentes épaisseurs ; de .045" à.090" et est renforcée ou non renforcée. L'EPDM est l'une des plus anciennes des membranes monocouches et la moins chère, et c'est probablement la membrane la plus répandue sur les toits plats. Les chevauchements en EPDM sont soit collés ensemble avec un adhésif, soit avec une bande adhésive ou une bande de couture.
PVC : Les membranes en PVC sont fabriquées à partir de chlorure de polyvinyle appliqué sur une grille de renfort. Disponible en différentes couleurs, le blanc est le plus souvent utilisé car il offre une excellente réflectivité solaire. Les chevauchements de PVC sont soudés ensemble à l'aide d'air chaud pour créer une membrane apparemment contreminée ou sans soudure.
OPC : Un peu comme le PVC, les membranes TPO sont fabriquées à partir d'oléfines ou de polyoléfines thermoplastiques appliquées sur un treillis de renforcement. Le blanc est de nouveau la couleur la plus couramment utilisée car elle offre une excellente réflectivité solaire. Le PVC et le TPO sont très résistants à la déchirure et les chevauchements TPO sont également soudés à l'air chaud.
Pour toute autre demande d'informations ou de devis concernant notre gamme de produit de couverture toiture, n'hésitez pas de contacter nos conseillers !
Qui sommes-nous ?
+ de 50 000 références
La réactivité
avec des réponses en moins de 2h
Nos marques
de qualité et d'usage professionnel
Un SAV à l'écoute
pour votre sérénité, nous nous occupons de tout
Garantie prix
rembourssement de la différence
Aides et services
Informations légales