Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Plateforme de travail pliable


Plateforme de travail pliable :

La plateforme de travail pliable est bien connue dans le domaine de l'industrie, et du bâtiment. Elle est surtout utilisée pour son confort d'utilisation et sa rapidité de montage. Elle est aussi utilisée pour sa facilité de stockage et de transport. Ces produits sont pratiques, petits et peuvent-être utilisés de manière intensive et sur le long terme par des professionnels. Elles offrent de nombreuses hauteurs de travail pour vos nombreux chantiers en hauteur.

Pourquoi utiliser les plateformes de travail pliables ?

Ce type de produit, permet contrairement à une échelle ou un escabeau bien plus qu'un accès à vos travaux en hauteur, elles sont des zones de travail à part entière. Elle offre une grande sécurité sur une plus ou moins grande plateforme soit en aluminium, en acier ou fibre de verre pour les modèles les plus spécifiques. Les plateformes de travail en hauteur que nous proposons sont réservés aux professionnels pour une utilisation intensive et durable. Elles conviennent aux ouvriers dans les usines, dans le domaine de l'industrie, les électriciens, les maçons et bien d'autres domaines tels que dans la rénovation de bâtiments, leur entretien, et la construction et la manutention.

Les avantages et inconvénients de la plateforme de travail pliante :

Elles remplissent toutes les normes de sécurité en vigueur pour les professionnels selon les modèles. La plateforme pliable est très maniable, facile d'utilisation, et pliante pour un stockage optimisé dans un espace réduit. Les plateformes normées permettent une charge maximum de 150 kilogrammes et sont donc très robustes. Il en existe de toute sortes tels que la plateforme télescopique, la plateforme roulante, plateforme mobile et la plateforme individuelle roulante légère. Elle est réglable en hauteur, soit avec une hauteur fixe et sont fabriquées pour une utilisation en extérieur et en intérieur.

Elle offre une hauteur de travail limité. Pour cela, si ce type de produit ne convient pas à vos besoins il vous sera possible de choisir parmi nos autres gammes tels que les échafaudages professionnels, les échelles professionnelles, les escabeaux, et les marchepieds.

Comment choisir sa plateforme de travail pliable :

Toutes nos fiches produites vous informent sur les délais de livraison ou la date de départ usine, le prix hors taxes ou TTC, les conditions générales de ventes, le nombre de modèles disponibles pour le même produit. Vous pouvez faire votre demande devis et commander directement en ligne. Si la livraison est gratuite cela sera notifié sur le produit.

Ensuite vous y trouverez toutes l'information relative aux caractéristiques techniques de la plateforme de travail pliable tels que la hauteur d'accès ou la hauteur de travail, les dimensions pliées, les dimensions de la plateforme (plancher), la charge max, la hauteur de plateforme, la matière et le poids de la plateforme de travail. Vous pouvez pour toute information complémentaire télécharger la fiche technique et consulter nos guides de choix sur les plateformes de travail professionnels.


Plateformes de travail pliantes : Ce que nous proposons :

Nous proposons une gamme complète de plateforme qui se plient. Nous avons des plateformes d'une seule marche pour les travaux à faible élévation, des plateformes de 2 marches, 3 marches, 4 marches, et 5 marches pour les zones plus hautes tout en restant en toute sécurité.
Nous proposons la plateforme pliable de travail robuste et économique, la plateforme de travail pliable 1 marche robuste, la plateforme pliante roulante spécial mini encombrement, la plateforme PIRL qui est l'équivalent d'un petit échafaudage très compact, la plateforme de travail pliable spéciale travaux sous plafonds, la plateforme de travail pliante alu avec plancher carré, la plateforme pliable qui peut être utilisée comme banc de plâtrier, la plateforme Telesteps 3 hauteurs. Nous proposons aussi de nombreux accessoires et équipement de protection, ainsi que des produits complémentaires pour nos équipement de travail ou d'accès en hauteur. Pour plus de sécurité les plateformes avec de grandes hauteurs sont équipées de stabilisateurs et de garde-corps.

Que faire si la plateforme de travail pliable ne correspond pas à vos attentes ?

Nous proposons de nombreux autre équipement de travail en hauteur ou d'accès dans des zones de travaux hauts. Vous pourrez trouver, l'échafaudage fixe, l'échafaudage roulant, l'échafaudage pliant, pour maçon, de façade ou multidirectionnel. Des escabeaux professionnels, pliants, à double montées, escabeau telescopique, escabeau roulant. Les marchepieds pliants, à roulettes, les marchepieds professionnels, isolants. Ainsi que de nombreux modèles d'échelles simple, coulissantes, de toit et transformables. Nous proposons aussi des plateformes de travail pliables sur mesure.

Les normes de sécurité et réglementations :

Les chutes même de faible hauteur sont nombreuses et fréquentes sur les plateformes de travail pliables. Il est donc nécessaire de faire attention à ce que le produit est conformes aux normes de production et qualité. La plupart de nos dispositifs de travail en hauteur pliables sont certifiés AS/NZS1892.1-1996 et testé GS et ANSI A14.2. Nos plateformes sont conformes à la norme européenne EN 131 et EN 14183. Et elles garantie 1 an, 5 ans ou 10 ans.

Des pictogrammes sont aussi placés sur votre matériel d'accès pour vous prévenir des risques et des choses à ne pas faire.
Dans le cadre de la norme EN 131, le présent guide a pour objet d'informer : Des risques encourus lors de l'utilisation. Des bonnes pratiques à observer AVANT et PENDANT l'utilisation. Des réparations et des conditions d'entretien et de transport.
Les risques encourus lors de l'utilisation d'un moyen d'accès en hauteur sont la perte de stabilité, les risques lors de la manipulation, les faux pas et chute de l'utilisateur, la défaillance de la structure, les risques électriques

Dans le cadre d'une utilisation d'une plateforme de travail professionnelle, les utilisateurs doivent être préalablement formés. (Art. R. 4323-3 du Code du Travail)

 

Numéro de page : P21227