Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-18h & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Elévateurs de charges


Achatmat.com, vous propose une gamme complète d’élévateurs électriques pour vos chantiers en hauteur. Vous pouvez les fixer sur potence, ou directement sur vos échafaudages. Achatmat vous propose également les accessoires de la gamme Imer.
Votre choix se portera dans un premier temps sur la charge à lever, la rapidité recherchée.

Tous les élévateurs Imer sont équipées comme suit :

DISPOSITIF DE SÉCURITÉ A LA MONTÉE
Tous nos treuils élévateurs sont équipés de dispositifs de sécurité à actionnement positif avec ressort, qui stoppent la charge à la hauteur maximum.

GARANTIE CONTRE L'AUTOGÉNÉRATION
Ce phénomène causé par un manque de courant pendant la descente à pleine charge, tend à augmenter la vitesse jusqu’à compromettre la structure du treuil et de son support. Tous nos treuils élévateurs sont garantis contre ce phénomène et maintiennent toujours la vitesse dans des limites acceptables.

PRESTATIONS GARANTIES ET CONTROLÉES
Sur les chantiers, la tension n’est pas stable, c’est la raison pour laquelle les capacités maximum de nos élévateurs sont garanties avec une ample variation de tension de 210 à 235 V. Une variation à l’intérieur de ces limites ne cause aucune diminution des prestations de l’appareil.

TAMBOUR TRANSVERSAL
Le tambour enrouleur du câble acier est positionné transversalement par rapport au support.

MOTOREDUCTEUR A BAIN D'HUILE AVEC ENGRENAGES HELICOIDAUX EN ACIER
La denture hélicoïdale permet un fonctionnement plus silencieux du réducteur. L’emploi de l’huile comme lubrifiant protège mieux les engrenages et en allonge la durée de vie. La lubrification par huile au lieu de graisse, double la durée de vie des engrenages.

PROTECTION TOTALE CONTRE LES SURCHARGES
Les treuils électriques IMER, à l’exception des modèles RIO 100, ET200, AIRONE 200, et ES 150, sont équipés de protection thermique ou d’interrupteur magnétothermique (BS 500). Un dispositif contrôle l’absorption électrique du moteur et pourvoit à l’arrêt en cas de surcharge en évitant des dégâts pour la machine.

CABLE ELECTRIQUE COUVERT PAR DU NÉOPRENE
Tous les câbles électriques (type H07RN-F ou A07RN-7) sont gainés de Néoprène. Ce type de revêtement est très indiqué pour une utilisation sur chantier car il est particulièrement résistant aux poussières abrasives et aux conditions difficiles (chaud, froid, pluie, etc. ...). En outre, grâce à sa résistance jusqu’à -25° (contre +5° pour du PVC ordinaire), il est possible de laisser la télécommande exposée aux températures hivernales sans qu’elle soit endommagée.

LEVIER DE POSITIONNEMENT (à l’exception des modèles RIO 100 et ES 150)
Le levier de mise en position travail, empêche le déplacement de l’élévateur pendant la montée ou la descente. Ce dispositif élimine le risque de mouvement incontrôlé de la charge et réduit les risques pour l’utilisateur et pour les structures.

TAMBOUR DU TREUIL AVEC 2 TOURS DE CABLE TOUJOURS ENROULÉ
Pour garantir une plus grande fiabilité et une plus longue durée de vie de la machine, le tambour est construit selon un dispositif breveté qui, avec le câble complètement déroulé, maintient toujours 2 tours de câble enroulé, de façon à ne pas forcer le point d’attache du câble dans le tambour.

EMBALLAGE TOTALEMENT RECYCLABLE
Tous les treuils élévateurs IMER sont emballés dans des caisses en carton et calés à l’intérieur avec de la mousse. Pour un recyclage complet des matériaux, la mousse est contenue dans une enveloppe en polyéthylène séparée de celle qui enveloppe le treuil élévateur.

Numéro de page : P2108