Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 67 68 11 00

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Benne à gravats et déchets


A propos des benne à gravats :

Une benne à gravats est un véhicule conçu pour le transport de matériaux en vrac, souvent sur des chantiers de construction. Les benne à gravats se distinguent des camions à benne à gravats par leur configuration : une benne à gravats est généralement un conteneur de chargement et de vidage qui s'effectue en basculant la benne à gravats par l'arrière ou latéralement selon la position de l'axe.

Achatmat vous propose une gamme de benne à gravats mécaniquement ou automatiquement (auto-basculante). Nos benne à gravats sont destinés pour faciliter le déchargement de vos charges sans quitter le siège du chariot élévateur. 
Notre gamme de benne à gravats ont une grande capacité de stockage de 250 à 3000 litres et de 3 à 40 m3. 

Les benne à gravats et les bennes auto-basculantes à gravats sont idéales pour le stockage, la manutention et l'évacuation des déchets.

Une benne à gravats est essentiellement une poubelles qui est utilisée dans les industries, les résidences, les chantiers de construction et autres lieux publics. Les benne à gravats sont utilisées pour stocker les déchets qui sont ensuite enlevés par des camions poubelles locaux. Ces benne à gravats sont généralement situées sur les terrains des écoles, des bureaux, des hôpitaux, des zones industrielles, des parcs publics, des bâtiments sociaux et parfois sur les routes. Les benne à gravats sont également employées pour le recyclage des déchets, avec quelques benne à gravats recyclant le plastique, le verre ou le papier. La plupart du temps, les grues sont acclimatées pour vider les ordures de la benne à gravats dans les camions à ordures.

Pour vous débarrasser rapidement de vos déchets industriels ou en vrac, l'utilisation de bennes à basculement à gravats s'avère des plus pratiques. Le ramassage s'en trouve facilité et les déchargements également. nos benne à gravats sont utilisable sur vos chantiers ou locaux industriels. Les benne à gravats qu'on vous propose peuvent être tractées, car elles sont mobiles.

Notre gamme de benne à gravats dispose de meilleure qualité au bon prix, Chez Achatmat nos équipements de benne à gravats sont fiables, d'une bonne structure, robustes stable et sûr, de qualité et dispose d'un crochet contrepoids afin d'être en protection et en sécurité en utilisant nos à gravats, d'une grande capacité de 480 kg à 13 tonnes.

-Benne automatique
L'utilisation de la benne à gravats automatique à palonnier nécessite seulement un conducteur d'engin. Le dispositif mécanique se verrouille et se déverrouille alternativement, et lorsque le palonnier est positionné à l'horizontale, il permet de soulever la benne à gravats, puis de la vider.

-Benne mécanique
Sous la condition d'un conducteur d'engin expérimenté la benne à gravats mécanique est à usage seul. Avant le chargement, le palonnier est positionné à l'horizontale. Dès qu'on soulève la benne à gravats, le levier s'accroche dans les deux tiges, à la droite et la gauche de la benne à gravats et la benne à gravats se soulève. Avant de verser le contenu, la benne à gravats est posée par terre. Le palonnier doit rester en position verticale. En descendant du palonnier, les deux tiges sur le côté sont libérées et la benne à gravats se verse dès qu'elle est soulevée à la prochaine utilisation.

Une benne à gravats est un grand conteneur à déchets à toit ouvert conçu pour être chargé sur un type spécial de camion. Au lieu d'être vidée dans un camion-poubelle, comme c'est le cas pour une poubelle sur roues, une benne à gravats est enlevée ou remplacée par une benne à gravats vide, puis basculée sur un site d'enfouissement ou une station de transfert.

En général, les benne à gravats ont une forme particulière : la section transversale longitudinale de la benne à gravats est soit trapézoïdale, soit à deux trapèzes empilés. Le trapèze inférieur a le plus petit bord au fond de la benne à gravats et un bord plus long en haut. Là où il y a un trapèze supérieur, il a le plus petit bord en haut. A chaque extrémité de la benne, il y a un plancher ou un mur en pente. Il y a habituellement deux œillets aux extrémités de la benne à gravats sur lesquels des chaînes peuvent être attachées, ce qui permet de soulever la benne à gravats basculante lourde sur un camion. Un camion à benne à gravats ou une grue spéciale.

L'une des extrémités de la benne à gravats est parfois munie d'une grande porte qui se rabat vers le bas pour permettre le chargement et le déchargement manuels. Les bennes à gravats sont habituellement durables et résistantes, faites pour résister à l'utilisation brutale par les artisans et les ouvriers. La taille des bennes à gravats peut varier considérablement selon leur utilisation, avec des tailles allant de la petite benne à gravats de 2 m3 à la très grande benne à gravats de 40 mètres cube. Même si ces grandes benne à gravats peuvent stocker de nombreuses tonnes de déchets, la plupart des camions sont limités au transport d'environ 8 tonnes (8 000 kg) de matériaux dans le conteneur.

Une petite benne à gravats typique, lorsqu'elle est vide, pèse environ 250 kilogrammes.

Une benne à gravats est bien nécessaire et accessible aux professionnels qu'aux particuliers, elle est indispensable lors de la réalisation de travaux de construction, ou de destruction, mais aussi de chantiers divers.

 

Type de benne à gravats:Il existe plusieurs types de conteneurs à benne basculante :

-Les bennes à gravats ouvertes permettent un chargement plus facile des déchets et sont couramment utilisées sur les chantiers de construction.
-Les bennes à gravats fermées sont plus sûres et empêchent toute utilisation non autorisée. Ils veillent à ce que le volume des déchets ne dépasse pas la limite maximale.
-Les bennes à gravats basculante sont similaires aux bennes à gravats ouvertes, mais au lieu d'être soulevées par des chaînes sur un wagon à benne basculante, elles sont enroulées sur un wagon avec un crochet. Ils sont plus courants en tant que récipients industriels et ne conviennent pas à un usage domestique.
-Les benne à gravats mobiles sont généralement installés sur une remorque à quatre roues. Un mécanisme de levage est utilisé pour charger et décharger la benne à gravats de la remorque. Les tailles normales utilisées sont 3m3, 4m3 et 6m3. Cependant, des tailles allant de 8m3, 10m3 et 12m3 sont également disponibles pour des travaux de gestion des déchets plus importants.

-Une benne à gravats équipée d'une goulotte à gravats pour faciliter l'évacuation des gros gravats ;
-Une benne à gravats équipée d'une porte pour des gravats chargés à la brouette ;


Mais il est également important de prendre en considération la quantité de gravats et la place disponible sur le chantier.Pour cela, il est donc possible d'opter pour différentes dimensions de bennes à gravats.

 

Usage des benne à gravats : 

Les bennes à gravats sont couramment utilisées pour contenir des charges ou des déchets de construction et de démolition, de déchets de jardin ou d'autres types de déchets et de litière. Les débris de construction peuvent provenir d'un bâtiment, d'un chantier de rénovation ou de démolition ; les matériaux de construction peuvent être livrés à un chantier dans une benne à gravats qui est ensuite utilisée pour enlever les déchets. Les bennes à gravats sont également utilisées pour divers travaux de nettoyage qui nécessitent l'enlèvement d'une grande quantité de matériaux, ainsi que dans les usines produisant de grandes quantités de ferraille. Les matières contenues dans la benne à gravats peuvent être mises en décharge, recyclées ou récupérées/éliminées d'une autre manière. Les benne à gravats peuvent être utilisés à des fins très diverses, notamment pour la construction de bâtiments, la rénovation domiciliaire, l'entretien ou la réparation de bricoleurs, le jardinage ou le nettoyage écologique.

 

Réglementation pour l'usage d'une benne à gravats: 

Les particuliers comme les professionnels doivent respecter les diverses obligations lors l'utilisation d'une benne à gravats.
Il faut avant tout avoir une autorisation pour poser ou installer une benne à gravats sur une voie publique, la mise en place doit se faire sur des mandrins en bois afin de ne pas détruire la chaussée ; cette installation de la benne à gravats ne doit non plus déranger la circulation. Ainsi que la benne à gravats doit être éclairée pendant la nuit pour éviter toute type de problème ou d'accident.
Et toute infraction de loi expose à une amende.

 

Comment choisir une benne à gravats ?

Pour bien choisir une benne à gravats à acheter vous devez prendre en considération divers points : 

- type de benne à gravats: en fonction du type d'utilisation le plus fréquent ; 

- volume de benne à gravats: selon l'ampleur des chantiers que vous réalisez et le type de matériaux transportés ; 

- espace de stockage disponible pour l'entrepôt des benne à gravats .

- Tarifs d'achat de benne à gravats

 

consignes de sécurité pour une benne à gravats:

1. La charge doit être enlevée de la benne à gravats et la trémie doit être sécurisée contre tout mouvement inattendu avant qu'un travail ne soit effectué.

2. S'assurer que toutes les étiquettes de sécurité et d'avertissement de la benne à gravats restent en place et sont lisibles. 

3. Ne pas utiliser la benne à gravats si des dommages ou des bruits inhabituels sont observés.

4. Surveillez la trémie de la benne à gravats avec soin lorsqu'elle est jetée ou déplacée.

5. S'assurer que la benne à gravats est verrouillé en place et fixé au mât de la fourche du chariot élévateur avant de commencer.

6. L'entretien et les réparations de la benne à gravats ne doivent être effectués que par un personnel qualifié pour effectuer les travaux requis.

7. N'utiliser que des pièces de rechange pour benne à gravats approuvées en usine.

8. L'assemblage de la benne à gravats doit être effectué par un personnel qualifié approprié ayant accès à l'équipement et aux outils appropriés .

9. L'ajout de roulettes réduira la capacité de charge roulante de certains modèles ; les capacités le sont : 
- roulettes en acier 540 kg/roulette
-roulettes moulées sur caoutchouc 270 kg/roulette
-roulettes en acier inoxydable 540 kg/ roulette


Comment utiliser une benne à gravats 

1. Par l'arrière du benne à gravats, insérez la fourche du chariot élévateur dans les poches de la fourche de la benne à gravats. la fourche du chariot élévateur doit être complètement insérée. 

2. Fixez la benne à gravats au chariot élévateur avec le dispositif de sécurité attaché. Enroulez le dispositif de retenue autour d'une partie du carrousel à fourche et attachez le mousqueton à la chaîne (par l'un des maillons de la chaîne) avec le moins de relâchement possible.

3. Placez le câble de déverrouillage à portée de main du conducteur du chariot élévateur en préparation du vidange.
4. Déplacez l'avant de la benne à gravats en position sur le côté du conteneur à ordures ou de la benne.

5. Soulever et incliner le mât du chariot élévateur vers l'avant jusqu'à ce que la benne à gravats soit à la hauteur appropriée pour permettre à l'avant de son châssis d'entrer en contact avec le haut du côté du conteneur.

6. Le câble de déverrouillage peut être tiré du poste de conduite du chariot élévateur.
7. Inclinez le mât du chariot élévateur vers l'arrière, puis éloignez-vous du conteneur à déchets et abaissez lentement la benne à gravats. La benne à gravats basculera automatiquement vers l'arrière et se verrouillera en position verticale.

 

Entretien de la benne à gravats

-Avant chaque utilisation : vérifier les points suivants 
1. Câble de traction effiloché ou endommagé de la benne à gravats.

2. Dommages ou déformation de la structure de la trémie ou du châssis de la benne à gravats.

3. Bien enclencher le mécanisme de verrouillage de la benne à gravats.

4. Bruits inhabituels ou contraignants lors de l'immersion, ou éléments de preuve à l'appui. 
5. La chaîne d'arrimage de la benne à gravats, son point d'attache ou sa ligne d'arrimage sont endommagés ou endommagés.

-Entretien mensuel : vérifier les points suivants
1. Infranchissement du point d'articulation.
2. Intégrité de tous les axes du point de pivot.
3. Le relâchement, l'usure ou l'endommagement des roulements de la roulette, de la quincaillerie de montage ou du matériau de surface. 
4. Fonctionnement correct du mécanisme de déverrouillage.
5. Bruits ou mouvements inhabituels lors du déversement.
6. Toutes les étiquettes d'information, de sécurité et d'avertissement sont en place et en bon état.
7. La saleté et les débris dans n'importe quel endroit qui pourraient affecter le fonctionnement normal ou le mouvement de déversement.

 

Notre gamme de benne à gravats de la marque EMILY: 

Benne à gravats et à terre grutrable:

-Benne à terre et gravats
-De forme rectangulaire, conception robuste, au choix avec crochets à élingues ou chaîne soudée.
-Vidage à fond ouvrant en poussant vers le haut le levier de verrouillage pour déclencher l'ouverture.

Benne à gravats et déchets MULTIBENNE standard & sur mesure:

-Elles sont destinées à la manutention, au chargement et au transport des déchets communaux, de chantiers et industriels.
-Grâce à son dispositif de manutention avec deux bras latéraux, la multibenne permet de faire descendre et déposer une benne à plat.
-Elle est donc principalement conseillée pour le transport de matériaux tels que les gravats, la terre ou encore la boue, car ils ne tombent pas lors de la descente de la benne.
-De manière générale, cette benne peut être utilisée pour le transport de matériaux et matériels divers et sur les chantiers de travaux publics.
-Sa grande souplesse d'utilisation, il s'agit d'une benne totalement adaptée à la location.
-Cette benne s'adresse à l'industrie, au bâtiment ainsi qu'aux collectivités.

Benne à déchets basculante sur fourche et roulettes:

-Benne basculante à déchets 900 litres
-Cette benne à gravats sur roulette et montable sur fourche est de fabrication française.
-Son poids de 210 kg vous en apprendra davanatage sur sa qualité de fabrication !
-Elle se monte sur fourche et est équipée de roulettes (2 fixes et une pivotante freinée)
-Son déclenchement est automatique.
-Elle est polyvalente et économique

 

Type de déchets jetables aux benne à gravats :

Une benne à gravats et à ordures est souvent le meilleur choix pour tout projet de rénovation domiciliaire, de garage, aménagement ou de nettoyage de sous-sol que vous pourriez avoir. Avec tant de " choses " à jeter, une benne à gravats et à ordures est le moyen idéal de se débarrasser efficacement des déchets de construction et de démolition ou des déchets en vrac. Même si les benne à gravats et à ordures sont faciles à programmer, à utiliser et à commander, une question souvent soulevée pendant le processus de location est : " Que puis-je mettre dans une benne à gravats et à ordures ? Pour répondre à la question, nous avons ventilé et séparé les types de déchets qui peuvent provenir de votre projet afin que vous sachiez quoi jeter.

Types de projets pour les benne à gravats et à ordures

-Nettoyage résidentiel : La maison subira sans aucun doute de nombreux changements physiques au fil du temps. Qu'il s'agisse d'un simple nettoyage d'un garage ou d'une rénovation complète d'une maison, Une benne à gravats et à ordures est la meilleure option d'enlèvement de débris disponible. Une fois qu'une benne à gravats roulante est déposée à votre domicile, le travail peut officiellement commencer. Les benne à gravats et à ordures ménagères acceptent généralement tous les déchets encombrants de la maison, à quelques exceptions près. Pour savoir rapidement ce qu'il ne faut pas mettre dans la benne à gravats, il faut savoir qu'aucune benne à gravats résidentielle ne peut contenir des déchets dangereux comme des seringues et des aiguilles, de l'huile à moteur ou des filtres. Sinon, votre benne à gravats à ordures peut comprendre, sans toutefois s'y limiter, l'un ou l'autre des éléments suivants :

-Débris de bois, y compris le bois traité sous pression provenant des ponts
-Ferraille de métal.
-Couverture de toiture.
-Panneaux muraux ou cloisons sèches.
-Tapis et rembourrage.
-Béton, brique et maçonnerie.
-Revêtements et gouttières.
-Meubles.
-Matelas.
-Électronique grand public.
-Appareils électroménagers.

-décombres ;
-gravats de démolition mélangés ;
-plâtre ;
-béton ou verre armé ;
-plastique ;
-Placoplatre, etc.

-le fer ;
-le bois ;
-le plastique ;
-le papier ;
-le polystyrène, etc. ;
-Recyclage d'entreprises commerciales.

-Les entreprises commerciales : les entreprises ont aussi les mêmes options de benne à gravats à ordures, mais avec quelques légères variations. Les entrepreneurs en construction, les magasins, les commerces de détail et les services publics ont légèrement plus de possibilités de recyclage et d'élimination des déchets que leurs homologues résidentiels. Les benne à gravats et à ordures commerciales acceptent les mêmes déchets en vrac, mais ajoute aussi d'autres matériaux de structure au mélange. Cette opportunité est particulièrement avantageuse pour les magasins, les entreprises et les complexes de bureaux qui font l'objet d'une rénovation intérieure ou d'un remodelage. L'une des utilisations les plus importantes du service commercial de benne à gravats et à ordures pour les services publics est la collecte des sols non dangereux qui ont été touchés. Pour les services de gestion des sols, une entreprise doit remplir un formulaire de manifeste non dangereux avant de pouvoir commencer la récupération. La benne à gravats sera ramassée en temps opportun lorsque le travail sera terminé. Des benne à gravats commerciales sont disponibles pour tous les besoins d'élimination des déchets d'affaires tout en maximisant vos efforts de recyclage.

-Construction et démolition : Les projets de construction et de démolition exécutés par des entreprises de plus grande envergure exigent généralement des conteneurs de plus grande taille pour recevoir les quantités importantes de matériaux encombrants générés pendant le travail. Les benne à gravats de cette nature sont adaptées pour contenir presque tous les types de débris de démolition et de matériaux de construction mixtes. Encore une fois, aucune matière contaminée ou dangereuse ne peut être insérée dans les benne à gravats de construction et de démolition louées. Ce type de benne à gravats est également débarrassé des granulats recyclés sur les routes ou dans les stationnements. Pour résumer ce que ces benne à gravats de construction peuvent prendre, tous les matériaux encombrants, les déchets de construction et de démolition et les déchets industriels secs sont acceptés.

 

Pour toute autre demande concernant notre gamme de benne à gravats ; N'hésitez surtout pas de contacter nos conseillers ! 

 

Numéro de page : P21087