Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


A propos des bennes de chantier :

Une benne de chantier ou benne à encombrant est une benne utilisée pour l'enlèvement des déchets et des gravats d'un site de construction, de chantier, d'un site industriel, des terrains, des résidences et d'autres lieux publics.
Une fois la benne de chantier est connectée à la machine de manutention ; l'opérateur ou le chauffeur de la machine a le contrôle total de la benne de chantier et de l'opération de charge ou de levage.
Une benne de chantier peut être levé par crochet avec un camion à grues ou par fourches d'un chariot élévateur.Les bennes de chantier et les bennes de chantier auto-basculantes sont idéales pour le stockage, la manutention et l'évacuation des déchets.

Nos bennes de chantier sont empilables et robustes qui convient à la manutention et le transbordement de déchets en vrac, de gravats en débris de bois, y compris le bois traité sous pression provenant des ponts, ferraille de métal, couverture de toiture, panneaux muraux ou cloisons sèches, tapis et rembourrage, béton, brique et maçonnerie, revêtements et gouttières, meubles, matelas, électronique grand public, appareils électroménagers, décombres, gravats de démolition mélangés, plâtre, béton ou verre armé, plastique, placoplâtre, le fer, le bois, le plastique , le papier, le polystyrène, recyclage d'entreprises commerciales ou le mélange et la préparation de matériaux de construction, de ciment, de béton ou de la colle. Mais nos bennes de chantier permettent aussi de collecter, trier ou vidanger des matériaux et les déchets.
Notre gamme de benne de chantier est fournit par un fabricant de benne de chantier allemand, pour répondre à vos besoins sur mesure et afin de faciliter et sécuriser la gestion de déchets ou le mélange des matériaux. La capacité de la benne de chantier de gerbage autorise la superposition de plusieurs bennes pour le transport.

Une benne de chantier est essentiellement une poubelles qui est utilisée dans les industries, les résidences, les chantiers de construction et autres lieux publics pour enlèvement déchet. Les bennes de chantier sont utilisées pour stocker les déchets. Ces bennes de chantier sont généralement situées sur les terrains des écoles, des bureaux, des hôpitaux, des zones industrielles, des parcs publics, des bâtiments sociaux et parfois sur les routes. Les bennes de chantier sont également employées pour le recyclage des déchets, avec quelques benne de chantier recyclant le plastique, le verre ou le papier. La plupart du temps, les grues sont acclimatées pour vider les ordures de la benne de chantier dans les camions à ordures.

Pour vous débarrasser rapidement de vos déchets industriels ou en vrac, l'utilisation de bennes à basculement de chantier s'avère des plus pratiques. Le ramassage s'en trouve facilité et les déchargements également. nos bennes de chantier sont utilisable sur vos chantiers ou locaux industriels. Les bennes de chantier qu'on vous propose peuvent être tractées, car elles sont mobiles.

Notre gamme de benne de chantier dispose de meilleure qualité au bon prix, Chez Achatmat nos équipements de bennes de chantier sont fiables, d'une bonne structure, robustes stable et sûr, de qualité et dispose d'un crochet contrepoids afin d'être en protection et en sécurité en utilisant nos bennes de chantier, d'une grande capacité de 480 kg à 13 tonnes.

-Benne de chantier automatique
L'utilisation de la benne de chantier automatique à palonnier nécessite seulement un conducteur d'engin. Le dispositif mécanique se verrouille et se déverrouille alternativement, et lorsque le palonnier est positionné à l'horizontale, il permet de soulever la benne de chantier, puis de la vider.

-Benne de chantier mécanique
Sous la condition d'un conducteur d'engin expérimenté la benne de chantier mécanique est à usage seul. Avant le chargement, le palonnier est positionné à l'horizontale. Dès qu'on soulève la benne de chantier, le levier s'accroche dans les deux tiges, à la droite et la gauche de la benne de chantier et la benne de chantier se soulève. Avant de verser le contenu, la benne de chantier est posée par terre. Le palonnier doit rester en position verticale. En descendant du palonnier, les deux tiges sur le côté sont libérées et la benne de chantier se verse dès qu'elle est soulevée à la prochaine utilisation.

Une benne de chantier est un grand conteneur à déchets à toit ouvert conçu pour être chargé sur un type spécial de camion. Au lieu d'être vidée dans un camion-poubelle, comme c'est le cas pour une poubelle sur roues, une benne de chantier est enlevée ou remplacée par une benne de chantier vide, puis basculée sur un site d'enfouissement ou une station de transfert.

En général, les bennes de chantier ont une forme particulière : la section transversale longitudinale de la benne de chantier est soit trapézoïdale, soit à deux trapèzes empilés. Le trapèze inférieur a le plus petit bord au fond de la benne de chantier et un bord plus long en haut. Là où il y a un trapèze supérieur, il a le plus petit bord en haut. A chaque extrémité de la benne, il y a un plancher ou un mur en pente. Il y a habituellement deux œillets aux extrémités de la benne de chantier sur lesquels des chaînes peuvent être attachées, ce qui permet de soulever la benne de chantier basculante lourde sur un camion. Un camion à benne de chantier ou une grue spéciale.

L'une des extrémités de la benne de chantier est parfois munie d'une grande porte qui se rabat vers le bas pour permettre le chargement et le déchargement manuels. Les bennes de chantier sont habituellement durables et résistantes, faites pour résister à l'utilisation brutale par les artisans et les ouvriers. La taille des bennes de chantier peut varier considérablement selon leur utilisation, avec des tailles allant de la petite benne de chantier de 2 m3 à la très grande benne de chantier de 40 mètres cube. Même si ces grandes benne de chantier peuvent stocker de nombreuses tonnes de déchets, la plupart des camions sont limités au transport d'environ 8 tonnes (8 000 kg) de matériaux dans le conteneur.

Une petite benne de chantier typique, lorsqu'elle est vide, pèse environ 250 kilogrammes.

Une benne de chantier est bien nécessaire et accessible aux professionnels qu'aux particuliers, elle est indispensable lors de la réalisation de travaux de construction, ou de destruction, mais aussi de chantiers divers.

 

Afin de mieux utiliser notre gamme de benne de chantier il est conseillé de :

-Ne jamais dépasser la capacité de poids de la benne de chantier.
-Le personnel à utiliser la benne de chantier doit être informé sur les risques de la benne à chantier ; et devrait toujours porter des casques et équipements de protection.
-Seules les personnes formées et compétents doivent avoir l'accès à l'utilisation de la benne de chantier.
-La législation et les normes de sécurité exigent que tous les accessoires utilisés pour la benne de chantier doivent faire l'objet d'un rapport d'examen complet et à jour.


Nos conseils de sécurité de la benne de chantier :

-La benne de chantier doit être soumise à une inspection visuelle par votre technicien avant chaque utilisation.
-Tout dommage à la structure de la benne de chantier doit être signale.
-La benne de chantier ne doit pas être utilisée ni pour le transport des êtres humains ; ni pour les animaux.
Conseils d'utilisation de la benne de chantier :
-Lorsque la benne de chantier est connectée à la machine de manutention, la benne de chantier se verrouille automatiquement lorsqu'elle est relevée en position, ce qui permet au conducteur de mieux manœuvrer et de basculer la benne de chantier sans avoir besoin à un deuxième opérateur (personne).
-La benne de chantier doit être chargée uniformément en plaçant les objets lourds en premier pour éviter le basculement des objets lors le levage de la benne de chantier.
-Pour vider : l'opérateur pose la benne de chantier pleine, ce qui permet au bras machine de manutention de se dégager des crochets de la benne de chantier ; puis incliner la benne de chantier vers l'arrière, de sorte que l'opérateur lève lentement la benne de chantier, afin qu'elle se vide dans un endroit contrôlé. Assurez vous que la zone ou l'environnement de la benne de chantier soit dégagée pendant cette opération.
-Une fois vide, la benne de chantier est abaissée jusqu'à une surface stable et mâte puis poser doucement. Le conducteur doit ensuite lever le bras de la benne de chantier en position verticale pour permettre au camion à grue de s'engager sur les crochets de benne de chantier.
-La benne de chantier peut être laissée verticale ou pliée afin de faciliter le chargement de la benne de chantier.
-Quand le bras de benne de chantier est posé verticalement, il doit être verrouillé avec la benne de chantier.


Entretien de la benne de chantier :

-Tous les accessoires de levage de la benne de chantier doivent faire l'objet d'un examen approfondi par une personne compétente tous les six mois.
-Inspectez l'état général et la forme de la benne de chantier, y compris les zones soudées et la finition.
-Il faut faire attention aux fissures, aux déformations ou aux dommages à n'importe quel endroit de la benne de chantier.
-Les axes et les vis du verrouillage de la benne de chantier doivent être inspectés pour vérifier leur usure et les vis de la benne de chantier doivent être serrés. Il faut veiller à ce que l'axe de la benne de chantier reste propre, car toute accumulation de terre ou saleté etc. peut servir de pâte abrasive, ce qui entraîne l'usure de l'axe du pivot de la benne de chantier.
-Signalez toute usure excessive ou toute perte de sûreté et de sécurité en utilisant la benne de chantier.
-Vérifiez la plaque signalétique et la plaque de sécurité sont en bon état et lisible.
-Après utilisation, la benne de chantier doit être lavée à fond afin d'en retirer toute trace de saleté, de terre ou de béton à l'aide d'eau et d'une brosse dure ou d'un nettoyeur à pression.
-Il est recommandé de traiter toutes les zones susceptibles d'être contaminées à l'aide d'une huile à moules ou d'un antiadhésif avant d'utiliser la benne de chantier.


Nos produits :

Nos bennes de chantier sont d'une qualité allemande sûr, fiable et robuste, et en différentes dimensions d'une capacité de 200 à 2000 litres de volume.
Benne de chantier à terre : la forme avant de la benne de chantier est arrondie, tend à pencher vers l'avant quand elle est au sol. Pour vider la benne de chantier par l'avant, décrocher la chaîne avant du crochet de sécurité, puis lever l'ensemble.

Benne de chantier spéciale bétonnière : la benne de chantier à béton surbaissé est de forme rectangulaire est prévue pour un changement à la bétonnière de faible hauteur (730mm). Elle est équipée de fourreaux multiprises avec système de sécurité par une manutention au chariot élévateur. Le déversement de béton se fait à l'aide d'un levier ou par poignée directement montée sur la trappe.

Benne de chantier à mortier : ou à gravats, de conception lourde et robuste, avec couvercle et anneau de levage pour grue permettant de fixer un dispositif 4 points, empilable. Equipé de fourreaux pour utilisation avec un chariot élévateur ou un lève palette par l'intermédiaire d'une grue.

Benne de chantier à mortier métallique : Avec 2 œillets d'accrochage pour grue, pour le stockage de mortier fini qui peut être transporté par les œillets d'accrochage pour grue sur le lieu de travail il peut être rempli directement par le camion toupie.


3 éléments à prendre en compte avant d'acheter une benne de chantier :

-Déterminez l'objectif de la benne de chantier :
La benne de chantier est-elle destinée à une tâche industrielle standard ou peut-être à quelque chose de plus spécialisé ? La nature de vos opérations doit toujours être prise en compte. Achatmat vous offre une vaste gamme de produits et de caractéristiques qui conviennent à de nombreuses industries et opérations.

-Identifier les besoins de base :
Les exigences de base - y compris la capacité, la classe de service, la portée et la hauteur de la benne de chantier - doivent être claires. Il faut également tenir compte des conditions environnementales, telles que la température.

-Évaluer le besoin de fonctionnalités supplémentaires de la benne de chantier :
Achatmat vous propose un large choix de fonctions supplémentaires parmi nos bennes de chantier. Par exemple, les bennes de chantier peuvent être équipées d'un couvercle, d'une capacité de dimension de charge variable en litres et en kg de volume, ou type de levage, par accrochage ou par chariot. Ces caractéristiques peuvent améliorer les performances et la productivité d'une benne de chantier.

 

Normes et réglementation pour manutention d'une benne de chantier: 

La norme NF EN 12999+A2 spécifie les prescriptions minimales relatives à la conception, au calcul, aux examens et aux essais des grues de chargement hydrauliques (y compris les grues forestières) et à leur montage sur des véhicules ou des massifs à poste fixe.

 

Pour toute autre demande d'informations ou de devis concernant nos bennes de chantier n'hésitez pas de contacter nos conseillers !

Numéro de page : P21081