Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Escabeau télescopique


Quel escabeau télescopique choisir ?

Achatmat, vous propose une gamme complète d’escabeaux télescopiques. Vous y trouverez des escabeaux de différentes marques, telles que TUBESCA-COMABI, DUARIB, LAYER ou encore LITTLE GIANT.

Pour choisir votre escabeau, vous devez d’abord choisir le matériau.

La légèreté et la robustesse sont les premiers critères à prendre en compte.

La majorité des escabeaux télescopiques est en métal, aluminium ou en acier.

Vous pouvez également trouver des escabeaux isolants en plastique, recommandés principalement pour les travaux électriques.

 

Quels sont les critères d’achat pour bien choisir un escabeau télescopique ?

Le choix d’un escabeau télescopique doit faire l’objet de la plus grande vigilance puisque votre sécurité en dépendra directement. C’est pourquoi, il est essentiel de veiller à respecter quelques critères, que nous allons vous détailler.

 

La hauteur maximum d’un escabeau télescopique ?

Tout d’abord, le premier critère à prendre en considération concerne la hauteur maximale que l’escabeau télescopique peut atteindre. En effet, si vous avez besoin d’atteindre des zones particulièrement élevées, telles que la toiture d’une maison, un escabeau télescopique capable d’atteindre plusieurs mètres de hauteur sera indispensable. En revanche, si vous recherchez avant tout un équipement pour atteindre le toit d’un camping-car ou pour changer les ampoules dans votre salon, un escabeau télescopique proposant une hauteur maximale moindre sera suffisant. En résumé, il s’agit avant tout de choisir la hauteur maximum adaptée à vos besoins.

 

Les fonctions d’un escabeau télescopique

Il faut le reconnaître, la fonction première d’un escabeau, qu’il soit télescopique ou non, est de pouvoir atteindre facilement et de façon sécurisée des zones en hauteur. Aujourd’hui, il est possible de trouver des escabeaux télescopiques dont la hauteur peut s’adapter à vos besoins ou qui peuvent être transformés en échelles.

 

Le poids maximum supporté par un escabeau télescopique

Il sera également primordial que vous vous intéressiez au poids maximal pouvant être supporté par l’escabeau.

En effet, il est impératif que votre équipement ne puisse jamais céder sous votre poids. Bien entendu, cette résistance dépend en grande partie des matériaux utilisés pour la conception de l’équipement mais également du type de structure du modèle. Quoi qu’il en soit, la plupart du temps, les marques communiquent sur ce poids maximal qui est un gage de sécurité à prendre en compte.

Numéro de page : P21186