Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2019, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus


A propos des filet de levage

Le filet de levage constitue une solution simple pour toute opération de levage de matériaux volumineux. Il suffit d‘étaler le filet de levage au sol, de mettre en place les marchandises et d‘accrocher la ralingue de pourtour au dispositif de levage. En fonction de la qualité du filet de levage, on peut soulever jusqu‘à 3 T de matériau !

Les filet de levage peuvent également être fabriqués selon vos spécifications exactes, contactez-nous pour plus d'informations. Les matériaux disponibles sont le polypropylène, le polyéthylène et le nylon.
Nos filets de levage et de manutention (y compris les filets de levage de caisses) sont idéaux pour les chantiers de construction, les quais d'expédition et les entrepôts car ils sont solides et résistants à l'usure. Ils sont généralement utilisés pour charger et décharger des marchandises en utilisant une méthode de levage qui tire les coins du filet de levage autour de sa charge. Le filet de levage est ramassé jusqu'à un point pendant qu'il est soulevé, ce qui permet d'obtenir un mécanisme de levage sûr et équilibré pour la cargaison. Les filets de levage s'adaptent à la forme de la charge et peuvent donc être utilisés avec des charges inégales ou volumineuses. Cela permet de réduire au minimum les dommages causés à toute cargaison et de les contenir dans le filet de levage, tout en assurant la protection du personnel. Le filet de levage doit être utilisé par une personne compétente.
Les filets de levage sont disponibles sous forme de filet de levage plat ou de filet de levage box et sont livrés avec une corde de bordure à quatre oeillets. Certains de nos filets de levage sont fabriqués conformément à la norme EN-1263-1 et sont conformes à la réglementation britannique et européenne. Ils portent également la marque de sécurité EN et sont livrés avec un certificat de conformité. Bien que les filets de levage soient de haute qualité et durables, ils devraient être inspectés visuellement avant utilisation et ne devraient pas être utilisés s'il y a des signes de dommages.
Les filets de levage sont conçus pour protéger les personnes (et les entreprises qui les emploient) contre les blessures causées par les chutes d'objets (ou les chutes individuelles des employés). Certaines de ces blessures peuvent être mortelles, toutes sont coûteuses, tant sur le plan humain que financier.
Les systèmes de filet de levage (comme on les appelle aussi dans l'industrie) sont munis de barrières et de cloisons, ainsi que de dispositifs de protection pour protéger les rayonnages, les palettes et les convoyeurs contre les dommages causés aux produits.
Dans de nombreux cas, le filet de levage est constitué d'un certain nombre de mailles. Ceux-ci sont extrudés, orientés, expansés, tissés ou tubulaires. Les matériaux plastiques tels que le polypropylène, le polyéthylène, le nylon, le PVC ou le PTFE sont le plus souvent utilisés pour fabriquer ces dispositifs de sécurité.
Les filets de levage sont une excellente solution légère et pratique pour le levage d'une variété de charges lourdes et/ou d'une forme délicate, qui peuvent être difficiles à accommoder avec les sangles de levage traditionnelles. Parce que le filet de levage entoure la cargaison et se rassemble à un point de levage, il crée une méthode sûre et équilibrée de levage, sans ajouter de poids excessif comme une élingue à chaîne ou une boîte de poutre de levage.
La conception à quatre points du filet de levage utilise une corde périphérique en nylon comportant quatre boucles qui s'assemblent sous tension pour fixer la cargaison à l'intérieur du filet de levage. Les boucles sont renforcées pour plus de solidité et de durabilité. Une sangle de chargement en polyester à quatre points en option avec mousquetons et anneau de chargement permet de sortir votre filet de levage de sa boîte. Une autre option est l'achat d'un harnais de bride en nylon à 4 pattes.
Nos filets de levage sont disponibles en tailles différentes. Les filets de levage sont fabriqués à partir d'un filet de levage en polypropylène sans nœud à mailles carrées. Une construction de tricotage équilibrée dans l'ensemble du filet de levage améliore non seulement la durabilité et la solidité, mais elle élimine également les risques de nouage. La fibre haute ténacité est très résistante à l'abrasion, aux produits chimiques et à l'humidité.
filet de levage
le filet de levage est un moyen économique et efficace de s'assurer que les palettes et les caisses ne soient pas cassées. L'utilisation de câbles tendus et d'un filet de levage souple permet d'éviter d'endommager le stock et le système de rayonnages en cas d'accident.
Le filet de levage offre une solution plus économique et plus flexible que le filet à mailles métalliques ou à mailles soudées traditionnel.
Le filet de levage protège votre stock :
Le coût des stocks endommagés peut avoir un impact significatif sur les bénéfices, la réputation et les relations avec les clients de votre entreprise et le risque de chute ou de piégeage des stocks dans les opérations de prélèvement et d'emballage à grand volume est bien documenté.
Nos systèmes de filet de levage empêchent votre produit de tomber, réduisant ainsi les risques personnels et financiers en maintenant le produit avec un risque réduit de dommages jusqu'à ce qu'il puisse être repositionné.
Les compagnies d'assurance peuvent parfois insister pour que les entrepôts soient équipés de systèmes de gicleurs de sécurité incendie entre les rayonnages. Lorsque c'est le cas, notre filet de levage peut vous fournir une protection pour réduire le risque que des produits délogés déclenchent accidentellement le système de gicleurs et endommagent le matériel.
Filets de sécurité pour la construction.
Le filet de chargement est fabriqué à la main à partir d'une corde. On l'appelle filet à cargaison parce que son utilisation principale dans la plupart des applications est le levage ou le confinement aux limites d'un certain type de cargaison. Il est tissé à la main parce que la corde utilisée pour le fabriquer a un diamètre trop grand pour être manipulé par des machines, et il est unique par rapport à d'autres formes de filets en ce qu'il est fabriqué sans nouer la corde.
Le filet de chargement peut être utilisé pour soulever des matériaux ou pour les contenir. Il peut former une frontière puissante autour des ponts de navires, des plates-formes surélevées et de l'équipement d'amusement, et il peut être utilisé pour arrimer des palettes de produits ou même de gros véhicules lourds. Cela représente une économie considérable pour de nombreuses organisations qui doivent trouver un moyen de transporter des matériaux lourds, mais qui préfèrent ne pas investir la totalité de leur budget de manutention dans des conteneurs. Le remplacement d'un filet également capable d'assurer un confinement sûr représente une sécurité équivalente et beaucoup moins de dépenses pour les organisations maritimes et industrielles.

On trouve des filets de fret dans presque toutes les industries où la sécurité est primordiale et où le contrôle de milliers de livres de poids est essentiel au déroulement du processus et au succès des opérations. Les filets à cargaison sont la plus ancienne forme de filet connue de l'homme. Dans l'Antiquité, les filets étaient très lourds, très puissants et fabriqués à la main. Leur conception n'a guère changé au fil des siècles, à l'exception du fait que la plupart des filets modernes sont fabriqués en corde de polyester. 

La corde utilisée pour fabriquer un filet de fret plus épais et plus solide que la corde utilisée pour fabriquer le filet numéro 96, standard, noué. Les brins en filet noué standard mesurent généralement 4 mm et ont une capacité de charge de 900 lb par brin. C'est une force impressionnante et suffisante pour de nombreuses applications industrielles, commerciales et sportives. Cependant, lorsque des milliers de livres de force sont nécessaires, il est nécessaire d'utiliser un filet de fret. L'absence de nouage, le diamètre de la corde et la complexité du tissage à la main en font le filet le plus résistant et le plus fiable pour les applications les plus exigeantes.

Dans l'Antiquité, les filets étaient très lourds, très puissants et fabriqués à la main. Peu de choses ont changé dans leur conception au fil des siècles, à l'exception du fait que la plupart des filets modernes sont fabriqués à partir de cordes en polyester. On trouve des filets de fret dans presque toutes les industries où la sécurité est primordiale et où le contrôle de milliers de livres de poids est essentiel au déroulement et au succès des opérations. Les parcs d'attractions entourent presque toujours leur équipement de terrain de jeux d'un filet de rangement suffisant pour briser la chute d'une personne qui trébuche ou glisse. Les parcs les utiliseront également comme filets de délimitation pour contrôler la circulation entre les différents secteurs du parc et comme " murs " de sécurité qui bordent les côtés des passerelles pour piétons. En raison de leur résilience et de leur capacité, ils sont également la forme préférée des filets à grimper dans la plupart des parcs d'attractions. Les porte-conteneurs les utiliseront en fait comme une forme de conteneur, amarrant d'énormes palettes avec des filets de fret pour les maintenir en place pendant le transport, et utilisant des filets similaires attachés à des grues pour les décharger sur les quais lorsque les navires arrivent au port. Les camions utilisent ce filet ainsi qu'un "mur" arrière pour retenir la cargaison à l'arrière de la remorque, et les militaires l'utilisent beaucoup dans les manœuvres d'entraînement et les opérations de recherche et sauvetage par hélicoptère.
Nous pouvons fabriquer sur mesure votre filet de chargement selon vos besoins spécifiques. Qu'il s'agisse de matériel de levage, d'amarrage, d'escalade, nous pouvons vous aider avec le filet de chargement qui convient à votre travail.
Filet de corde à cargaison
Nos filets de fret sont fabriqués à la main selon vos spécifications et nous pouvons fabriquer un filet de fret pour s'adapter à n'importe quelle structure ou cadre conçu. Nous avons construit des filets de cordes pour une grande variété d'applications, y compris des parcours d'obstacles, des filets brouilleurs pour une utilisation sur une barge si des personnes tombent dans l'eau et doivent en sortir, des filets à grimper, des parcs aquatiques. Les filets de corde sont durables et résistants, mais ils sont aussi doux pour les mains et ne s'étireront pas au fil des ans. Fabrication d'un filet de fret en corde
Filets élévateurs de sécurité


Nous pouvons fournir des filets de fret à câble robuste pour diverses applications industrielles et commerciales, y compris le confinement de charges ou d'équipement et les filets héliportant.
La capacité de charge peut être fournie sur les efforts de rupture de nos câbles.

Une façon facile de soulever des matériaux de construction et d'autres articles est d'étendre le filet sur le sol, de charger les articles sur le dessus, puis d'accrocher le bord du câble dans le cadre de suspension.

 

Norme de sécurité pour les filet de levage : Norme EN 1263-1
Nos filets de sécurité antichute et garde-corps sont tous certifiés conforme à la norme EN 1263-1.

Celle-ci spécifie les exigences de sécurité et les méthodes d'essai et est fondée sur les caractéristiques de performance des fibres de polypropène et de polyamide. Il convient que les matériaux utilisés pour la fabrication des filets ne présentent pas de réduction significative de leurs caractéristiques mécaniques dans une plage de températures comprises entre - 10 °C et+ 40 °C. Cette norme ne couvre pas la pose des filets de sécurité. Pour une Norme européenne couvrant la pose des filets de sécurité, se reporter à l'EN 1263-2.

 

Caractéristiques d'un filet de sécurité
Le filet doit être fabriqué avec un cordonnet composé d'au moins trois fils indépendants construit de manière à ne pas pouvoir s'effilocher.

L'extrémité du filet doit être protégée contre l'effilochage.

La ralingue doit passer dans chaque maille au niveau des extrémités du filet, que la maille soit cousue ou non.

L'assemblage entre les extrémités d'une ralingue doit être protégé contre tout desserrement intempestif. Ceci peut par exemple être effectué par épissage.

Les extrémités de toutes les cordes utilisées dans les filets de sécurité doivent être protégées contre l'effilochage.

Les filets de sécurité doivent être fournis avec au moins une maille d'essai. Celle-ci comprend au moins trois mailles. La maille d'essai doit être librement passée au travers des mailles du filet et attachée à une extrémité de la ralingue. La maille d'essai doit provenir du même lot de production que celui utilisé pour le filet associé.

 

Notre gamme de produit de filet de levage : 


Filets de levage maille 60 mm charge 1000 kg
Filets de levage maille 60 mm
-Ces filets de levage sont conformes à la norme NF EN 1263-1.
-Ils sont en polypropylène HR avec ralingue Pa 14 mm et 4 boucles de levage aux angles.
-Le filet est muni de 2 traversiers en PA 14 mm, repris sur la ralingue supérieure pour un meilleur maintien du chargement.
-De dimensions 4 x 4 m et de maille 60 mm, ils vous permettent de lever une charge de 1 tonnes.


Filets de levage maille 100 mm charge 2000 kg
-Filets de levage maille 100 mm
-Ces filets de levage sont conformes à la norme NF EN 1263-1.
-Ils sont en polypropylène HR avec ralingue Pa 14 mm et 4 boucles de levage aux angles.
-Le filet de levage est muni de 2 traversiers en PA 14 mm, repris sur la ralingue supérieure pour un meilleur maintien du chargement.
-De dimensions 4 x 4 m et de maille 100 mm, ils vous permettent de lever une charge de 2 tonnes.


Filet de levage charges lourdes 3000 Kg
Filet de levage charges lourdes.
Il est en polypropylène avec ralingue PA 16 mm et 4 boucles de levage aux angles.
Le filet de levage est muni de 2 traversiers en PA 14 mm, repris sur la ralingue supérieure pour un meilleur maintien du chargement.
De dimensions 3.3 x 3.3 m et de maille 130 mm, ils vous permettent une charge de 3 tonnes.


Elingue de levage en sangle polyester 4 brins

-Largeur 40 mm, épaisseur 10 mm, longueur utile 2 m
-Montée sur anneaux de levage et munie de 4 mousquetons.
-Convient pour les filets de levage
-Charge utile de 0 à 45° = 3.4 tonnes
-Charge utile de 45° à 60° = 2.4 tonnes

 

Pour toute autre demande d'information, de devis ou de prix concernant nos filet de levage n'hésitez pas de nous contacter ! 

 

Numéro de page : P2731