Pour la période du 12/07/2017 au 19/07/2017, les délais de livraison risquent d'être un peu plus longs que ceux indiqués.

Nous contacter Nos marques
Nous contacter Nos marques

Matériel et outillage BTP, équipement industriel et matériel collectivité
Le site de vente en ligne préféré des professionnels pour leurs achats

  • Lun à Jeu 8-12h 14-17h30 & Ven 16h
    03 68 00 04 30

En raison des fêtes de fin d'années, certaines commandes ne pourront être livrées avant janvier 2017, n'hésitez pas à nous contacter !

Du mal à choisir ?

Nos guides de choix vous accompagnent dans vos achats !

Voir plus

Nos marques pour
Groupes électrogènes


Les étapes à respecter pour bien choisir un groupe électrogène adapté à votre besoin.

Comment choisir son groupe électrogène?

 

Déterminez votre besoin en puissance
Quels types d'appareils à alimenter?
Tous les appareils ne consomment pas du courant de la même manière.
Des appareils simples comme les lampes à incandescence, les appareils de chauffage ou les plaques de cuisson n'ont pas d'exigence particulière.
Les appareils entraînés par un moteur électrique comme les perforateurs, les scies circulaires ou les compresseurs nécessitent une puissance de démarrage de 2 à 4 fois supérieure à leur puissance nominale. Certains moteurs électriques ont besoin de 6 fois la puissance nominale au démarrage.
Monophasé (230 V) ou triphasé (400 V) Avez-vous besoin du courant triphasé? Certains outils exigent un courant triphasé. Dans ce cas vous apprécierez la gamme Tristar.

Trouvez la puissance nominale de chaque appareil
Cette information est donnée par le constructeur de votre outil et se trouve sur la plaque constructeur de votre équipement. Vous pouvez également la retrouver dans le manuel d'utilisation de votre outil.

Définissez la puissance nécessaire au démarrage de chaque appareil
Additionnez la puissance de démarrage de tous les appareils à alimenter simultanément (+20%)
Après avoir calculé la puissance nécessaire au démarrage de chaque outil, additionnez-les pour obtenir la valeur totale de vos besoins en puissance. Pour la longévité de votre groupe, augmentez de 20% cette valeur et ainsi vous aurez une réserve de puissance.

 

L'échelle de bruit
La plupart des sons de la vie courante sont compris entre 30 et 90 décibels. On trouve des niveaux supérieurs à 90 dB essentiellement dans la vie professionnelle (industrie, armée, artisanat...) et dans certaines activités de loisirs (chasse, musique, sports mécaniques). Les discothèques et salles de concert ont, quant à elles, un niveau sonore maximal autorisé de 105 dB. Certaines sources (avions, fusées, canons) émettent des niveaux supérieurs à 130 dB et pouvant aller jusqu'à 200 dB.
L'échelle du bruit s'étend de 0 Quelques exemples de sources de bruits :
30 dB : conversation à voix basse
40 dB : réfrigérateur
50 dB : pluie
55 dB : lave-linge
60 dB : conversation normale
65 dB : téléviseur
70 dB : sonnerie de téléphone
75 dB : aspirateur
80 dB : automobile
85 dB : aboiement
90 dB : tondeuse à gazon
95 dB : klaxon
100 dB : chaîne hi-fi
105 dB : concert, discothèque
130 dB : course automobile
140 dB : avion au décollage

 

Motorisation Essence ou Diesel?
Pour un usage professionnel et sur une longue période le choix Diesel est le meilleur.
Insonorisé ou non?
Si le lieu d'utilisation de votre groupe électrogène se trouve dans un endroit où le bruit est contrôlé, la gamme des groupes électrogènes Inverters et Insonorisés est là pour vous apporter un confort de travail maximum).

 

Choix des options
Augmenter votre sécurité sur des chantiers, réguler la qualité du courant de sortie, faciliter le démarrage de votre groupe électrogène... ce sont de multiples avantages qui vous sont proposés parmi les accessoires de nos groupes électrogènes.
Nous proposons une gamme répondant à la majorité des besoins de nos clients. Si vous ne trouvez pas le groupe électrogène que vous recherchez dans notre gamme, contactez notre service commercial).

Tous nos groupes de la marques WORMS jusqu'à 10 kW sont garantis 3 ans.

 

Numéro de page : P2255